Suarez pourra s'entraîner... mais toujours pas jouer

Suarez pourra s'entraîner... mais toujours pas jouer

LIGA - Suspendu quatre mois après sa morsure, Luis Suarez a vu sa suspension confirmée ce jeudi par le Tribunal arbitral du sport. L'attaquant du FC Barcelone a néanmoins le droit de reprendre l'entraînement. Il sera de retour pour le Clasico face au Real Madrid.

Luis Suarez devra donc attendre. Mais avec un ballon : ça il aura le droit. Privé de toute activité en lien avec le football, à cause d'une morsure lors du match Italie-Uruguay le 28 juin dernier , Luis Suarez a vu sa sanction légèrement adoucie par le Tribunal arbitral du Sport. Toujours suspendu quatre mois, l'attaquant uruguayen a désormais l'autorisation de s'entraîner avec son nouveau club du FC Barcelone.

Les autres sanctions confirmées

''Proportionnée aux fautes commises'' : c'est ainsi que les juges de Lausanne ont jugé la suspension infligée par la Fifa après la morsure. D'où un maintien des quatre mois sans jouer, ainsi que neuf matches avec la sélection uruguayenne. En revanche, l'interdiction de ''toute activité annexe au football'' a été considérée comme ''excessive'', ce qui justifie l'adoucissement de la peine, après l'audition de Suarez le 8 août dernier , suite à l'appel du Barça et de la fédération uruguayenne de football.

De telles mesures ''ne sont pas appropriées pour sanctionner la faute commise par le joueur et auraient encore un impact sur son activité au-delà de la fin de la suspension'', est-il précisé dans le communiqué publié par le TAS. Suarez pourra donc, comme prévu dès le départ, jouer son premier match de Championnat face... au Real Madrid, pour le premier Clasico de la saison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.