Super Victor connaît son successeur : la mascotte de l'Euro 2020 s'appelle Skillzy

Football

MASCOTTE - En marge du match de qualifications entre les Pays-Bas et Allemagne (2-3) dimanche soir à Amsterdam, l'UEFA a révélé l'identité de la mascotte du prochain Euro. Il s'agit du garçon freestyleur, fan de foot de rue et répondant au nom prédestiné de Skillzy.

Bye-bye Super Victor, bonjour Skillzy. La mascotte officielle du championnat d'Europe de football 2020 a été dévoilée dimanche soir à Amsterdam. Accompagné par Liv Cooke et Tobias Becs, deux des plus grands freestyleurs au monde, Skillzy (son nom vient de l'anglais "skills", qui signifie compétences ou aptitudes, ndlr) a réalisé quelques jongles devant 55.000 personnes en lever de rideau du match comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2020 entre les Pays-Bas et l'Allemagne (2-3).

Comme son prédécesseur, il s'agit d'un petit garçon fictif aux grands yeux. Skillzy, inspiré "de la culture du freestyle, du street football et du panna", a toutefois troqué le maillot et la cape rouge pour un pull à capuche bleu avec le logo de la compétition.

L'Euro 2020 aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020 et sera hébergée pour la première fois par douze villes d'Europe : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.

Lire et commenter