Supporters racistes dans le métro : Chelsea prononce 3 interdictions de stade

Supporters racistes dans le métro : Chelsea prononce 3 interdictions de stade

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le club londonien a réussi à identifier trois de ses supporters qui avaient repoussé Souleymane, un Français de 40 ans, dans le métro parisien. Ils ont été interdits de stade. D'autres pourraient suivre.

Les premières sanctions tombent. Plusieurs supporters de Chelsea qui figuraient parmi ceux qui ont refusé l'accès au métro à Souleymane, un Parisien de 40 ans, sous prétexte qu'il était noir, ont semble-t-il été identifiés. Le club de Londres a en tout cas indiqué ce jeudi qu'il avait déjà sanctionné trois d'entre eux, désormais interdits de stade à Stamford Bridge.

''Nous considérons que leur implication dans les incidents est suffisamment évidente, indiquent les Blues sur leur site internet . Nous avons reçu de nombreuses informations depuis notre appel à témoins et nous sommes reconnaissants envers les supporters qui nous les ont fournies.''

Le club affirme par ailleurs que les investigations se poursuivent pour connaître les autres coupables de cet acte raciste ( même s'ils s'en défendent ). En France, la Ligue des football professionnel envisage de se porter partie civile dans cette affaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter