"Sur les cinq prochaines années tu dois gagner trois Ballons d’Or, et Kylian deux" : l'objectif ambitieux fixé par Gianluigi Buffon à Neymar

Football

AMBITION - Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de la Juventus Turin, la légende italienne Gianluigi Buffon est revenu, dans un entretien accordé à Alain Boghossian sur Eurosport, sur son quotidien dans le club de la capitale et sa relation avec Neymar et Kylian Mbappé. Pour lui, le chemin de ces deux grands talents passe obligatoirement par le Ballon d'Or.

Au cours de sa carrière longue de 23 ans, Gianluigi Buffon a vu défiler les joueurs de grande classe, de Zinedine Zidane à Francesco Totti en passant par Andrea Pirlo ou encore Pavel Nedved. Aujourd'hui au Paris Saint-Germain, le portier italien côtoie deux footballeurs qui, sur le papier, doivent marquer de leur empreinte l'histoire du ballon rond, à savoir Neymar Jr et Kylian Mbappé.

Au cours d'une interview à son ancien coéquipier de Parme, Alain Boghossian, pour Eurosport, le Transalpin a évoqué le niveau actuel et le potentiel de ses deux coéquipiers. "Kylian, on le connaît tous, c’est une force de la nature, à 20 ans, il a déjà le monde à ses pieds. S’il décide 'Je dois gagner le Ballon d’Or cinq fois sur les dix prochaines années', il va le faire. Tout dépend de lui" indique l'ancienne gloire de la Juventus Turin.

Lire aussi

Tu ne dois pas attendre que Ronaldo et Messi s’arrêtent car tu es déjà aussi fort qu’eux.- Gianluigi Buffon à Neymar.

Avant d'évoquer le cas Neymar  : "Ney', il a une technique, un talent, une classe que je n’ai probablement jamais vues. Pourtant, j’ai eu la chance de jouer avec des joueurs comme Roberto Baggio, Del Piero, Totti ou Pirlo... Lui, il a un rôle différent et à chaque fois, il réussit des choses incroyables. Je lui dis souvent : 'Neymar c’est quand même fou qu’à 26 ans tu n’aies jamais gagné le Ballon d’Or. Tu ne dois pas attendre que Ronaldo et Messi s’arrêtent car tu es déjà aussi fort qu’eux."

Pour conclure, le gardien aujourd'hui âgé de 40 ans a fixé un objectif à la superstar brésilienne : "Tu dois te mettre en tête que sur les cinq prochaines années tu dois gagner trois Ballons d’Or, et Kylian deux." Reste à savoir si Kylian Mbappé ne va pas griller la priorité à son coéquipier en club, lui qui a réalisé une première partie de saison de haute volée, avec 13 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, et 3 réalisations et 4 offrandes en Champions League.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter