Sur Twitter, le monde du football salue "la légende" Thierry Henry

Football
FOOTBALL – Après avoir annoncé sa retraite ce mardi matin, Thierry Henry a reçu des hommages venant de tout part sur Twitter. De Florent Malouda à Tony Parker en passant par Carles Puyol, ils sont unanimes sur le sujet : l'attaquant français était une légende.

"The King", "Legend", "Top Player", les superlatifs ne manquent pas au moment de définir le joueur qui était Thierry Henry. Depuis que ce dernier a annoncé mardi matin vouloir arrêter sa carrière de footballeur à l'âge de 37 ans, l'ancien attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France voit ses anciens partenaires et amis lui rendre hommage sur Twitter.

Ian Wright, l'ancien meilleur buteur d'Arsenal avant que Thierry Henry ne lui chipe la première place, joue la sobriété avec cette fameuse photo de l'ex-joueur des Gunners à genou. Cette dernière sera d'ailleurs utilisée comme modèle au moment d'édifier la statut de Henry qui prend place devant l'Emirates Stadium.

Daniel Sturridge, l'attaquant de Liverpool, joue la carte du fanatisme. Âge de 25 ans, l'international anglais a grandi avec Thierry Henry et le considère tout simplement comme son "idole" et son "héros" et "lui souhaite le meilleur".

Carles Puyol, son ancien coéquipier du FC Barcelone durant trois saisons, lui dédie un tweet en français s'il vous plait. Le défenseur espagnol accompagne ce message d'une photo de lui avec Thierry Henry datant de 2009 et de leur victoire en Ligue des champions face à Manchester United.

Pour Cesc Fabregas qui a connu le français sous le maillot d'Arsenal, c'est "une légende" qui se retire du monde du football. L'Espagnol exprime sa "tristesse de voir la fin de carrière d'un des meilleurs joueurs avec qui il a joué". Le milieu de terrain de Chelsea en a profité pour poster une photo de lui avec Thierry Henry, et quelques années ont passé depuis !

Florent Malouda, Sébastien Frey ou encore son meilleur ami, Tony Parker, le meneur des San Antonio Spurs remercient le meilleur buteur de l'histoire des Bleus pour tout ce qu'il a apporté au football français.

Son club d'Arsenal a forcément tenu à faire passer un petit message au meilleur buteur de l'histoire des Gunners (1999-2007) en postant une photo du nombre de buts inscrits par Henry durant sa carrière. Evidemment, les chiffres les plus marquants proviennent de son passage en Angleterre.

Le Barça n'a pas oublié l'attaquant qui a inscrit 49 buts en 121 matches en trois saisons de 2007 à 2010.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter