Sur Twitter, les sportifs les plus retweetés de la saison sont...

Football

CUICUI – C'est la fin de l'année, le moment où l'on se prend à regarder dans le rétroviseur. Sur le réseau social Twitter, on a les noms des sportifs les plus retweetés.

En 140 signes, les plus grands sportifs sont capables d'avoir un écho dans toute la planète. Surtout s'ils ont quelque chose à dire (ce qui n'est pas toujours le cas). Grâce à Twitter, ils sont désormais en prise directe avec leurs fans et font passer toute sorte de messages.

1/ C'est le cas de Kobe Bryant, le basketteur américain figure en effet en haut de cette liste et avait un truc à nous dire le 29 novembre dernier. A 37 ans, le joueur des Lakers a annoncé via ce réseau social (renvoyant néanmoins vers le site The Players Tribune ) sa retraite. Au final, c'est l'équivalent d'une ville comme Amiens (132.000 retweets) qui s'est passé le mot.  

2/ Xabi Alonso. D'un tweet et d'une photo, l'actuel joueur du Bayern Munich a rendu hommage à Steven Gerrard, son ancien coéquipier à Liverpool, la légende Steven Gerrard qui annonçait sa retraite. Un émoi qui a donné envie à l'équivalent de tous les habitants de Rouen de partager ce moment (112.000 RTs). 
 

3/ Gerard Piqué. Justement, on vous parlait de ceux qui n'ont rien à dire. Le défenseur du FC Barcelone a poussé le délire en ne tweetant que des "emojis" qui pleurent de rire. Et c'est comme si tout Orléans (un peu plus de 113.000 tweetos) avait retweeté.  

4/ Mike Tyson. L'ancien patron des rings mâche rarement ses mots. Donnez-lui 140 caractères et il vous dézingue Floyd Mayweather, petit vainqueur de l'autoproclamé "Combat du Siècle" face à Pacquiao qu'il a fallu cinq ans pour organiser.
 

5/ Floyd Mayweather justement. La plus grande bouche de la boxe mondiale a tweeté sitôt le "Combat du siècle" terminé... sans se démonter, il fait une allusion à son team, baptisé "Money", faisant ainsi référence à ce qui reste le combat le plus lucratif de l'histoire. 

6/ Luke Shaw. L'ex-joueur de Southampton, désormais à Manchester United, s'est salement blessé en septembre dernier. Double fracture de la jambe. Son tweet pour remercier les fans sera relayé 83.000 fois. 

À VOIR >> VIDÉO – La vilaine blessure de Luke Shaw

7/ Iker Casillas. C'est la mort dans l'âme que l'icône du Real Madrid a dû rejoindre Porto cet été. D'un tweet posté le 12 juillet, il a résumé "una vida" grâce à une vidéo de 2 minutes qui compilait ses 17 années passées à Madrid. 

8/ Steph Curry. Le shooteur fou d'Oakland (Golden State Warriors) a célébré son titre le 16 juin dernier.  

9/ Ronaldo. Le Portugais compte près de 40 millions de followers sur Twitter. C'est l'équivalent d'un pays comme l'Argentine (par exemple). On le retrouve ici tout en bas du Top 10 avec ce tweet qui devait le faire pardonner par les supporters du Real Madrid après s'être montré un peu brutal (un coup de poing, un coup de pied) avec Edimar, un joueur de Cordoue.  

EN SAVOIR + >> VIDÉO – CR7 frappe deux adversaires et nargue le public 

10/ LaMarcus Alridge. Quand le natif de Dallas a rejoint le Texas et San Antonio pour 80 millions de dollars, ça a fait son petit effet.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter