Suspension réduite à deux mois pour Luis Suarez?

Suspension réduite à deux mois pour Luis Suarez?

FOOTBALL - Suspendu quatre mois par la Fifa pour avoir mordu l'Italien Chiellini lors de la dernière Coupe du monde, Luis Suarez a fait appel de cette décision devant le tribunal administratif du sport espagnol. La décision, attendue le 8 août, pourrait être plus clémente pour l'attaquant de Barcelone.

Luis Suarez n'en démord pas. Le 24 juin dernier, l'attaquant de l'Uruguay se montrait coupable d'une morsure au niveau de l'épaule de Giorgio Chiellini, le défenseur italien, et se voyait dans la foulée sanctionné par la Fifa d'un lourd tribut : neuf matches internationaux de suspension et quatre mois loin des terrains (il ne peut même pas s'entraîner au Camp Nou). Depuis, l'ancien joueur de Liverpool a fait appel de cette décision. Et attend désormais le verdict du Tribunal administratif du sport (TAS) avec impatience.

Suarez ne louperait qu'une journée de Liga

Selon Mundo Deportivo , celui-ci tombera le 8 août prochain, soit dans une semaine. Soit une révision express du cas Suarez. Cela signifie-t-il que la sanction sera réduite? Selon le quotidien catalan La Vanguardia , qui a interrogé des spécialistes du droit, la peine pourrait être ramenée de quatre à deux mois sans jouer, ce qui serait un énorme réduction puisque en reprenant fin août, Suarez ne manquerait que la première journée de Liga.

Le TAS s'appuierait alors, selon le journal, sur une ligne de défense : le fait que cette sanction soit disproportionnée, puisque basée sur deux articles différents du règlement de la Fifa, ce qui est une première au niveau juridique. Le FC Barcelone, qui a acheté le joueur aux Reds contre 81 millions d'euros , s'est pour l'instant montré muet quant au déroulement de la procédure, assurant simplement Suarez de son soutien. Si la sanction reste la même, le buteur sera autorisé à reprendre la compétition pour le Clasico, face au Real Madrid.

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : l'entrée aux États-Unis interdite à la plupart des ressortissants européens

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter