Swansea : pour savoir qui est leur nouveau coach, les joueurs cherchent son nom sur Google

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 19 janvier 2016 à 15h55
Swansea : pour savoir qui est leur nouveau coach, les joueurs cherchent son nom sur Google

GOOGLE SEARCH – Tout juste intronisé au poste d'entraîneur de Swansea, Francesco Guidolin était encore un parfait inconnu pour ses joueurs. Et comme tout un chacun, les coéquipiers de Bafé Gomis et Franck Tabanou ont tout simplement tapé son nom dans Google afin d'en savoir plus sur l'Italien de 60 ans, passé notamment par Monaco il y a dix ans.

A Swansea, on ne fait vraiment rien comme tout le monde. Alors que Bafétimbi Gomis avait effectué des recherches sur Football Manager afin de connaître les qualités de ses nouveaux partenaires lors de son arrivée au Pays de Galles en 2014, les Swans ont effectué un petit tour sur Google dans le but d'en savoir un peu plus sur leur nouvel entraîneur, Francesco Guidolin, fraîchement intronisé dans ses nouvelles fonctions.

"La présence de Guidolin nous a tous un peu boostés"

Le technicien italien passé par l'AS Monaco, Palerme ou encore l'Udinese était encore un parfait inconnu dans le vestiaire gallois avant qu'il ne soit officiellement nommé sur le banc de Swansea lundi. "Je sais tout de Guidolin depuis que je suis allé faire des recherches sur Google dimanche soir, a reconnu Ashley Williams, le défenseur de Swansea. Je suis sûr que tout l'effectif a fait la même chose afin d'en savoir plus sur lui. Nous savions qu'il était dans les tribunes et quand vous avez un nouveau manager, vous avez envie de l'impressionner. Sa présence nous a tous un peu boostés, et on a essayé de montrer ce qu’on savait faire."

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : Mourinho au chevet de l'Angleterre, Lacazette successeur d'Hazard

Les bienfaits de la présence de Guidolin se sont fait rapidement ressentir, puisque Swansea a réussi à l'emporter lundi soir face à Watford sur un but d'Ashley Williams, alors que les coéquipiers d'André Ayew avaient gagné un seul de leurs douze derniers matches ! Tâche dorénavant à Guidolin de sauver une équipe qui pointe à la 17e place du classement de la Premier League. Ses joueurs n'auraient alors vraiment plus besoin de rechercher son nom sur Google en cas de maintien à la fin de la saison.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info