Sylvain Wiltord : "Lacazette va très bien s'entendre avec Benzema"

Football
EQUIPE DE FRANCE - Vraisemblablement titularisé à l'occasion du match amical de l'équipe de France face à l'Albanie vendredi soir (20 h 45), Alexandre Lacazette devrait être associé à Karim Benzema et Mathieu Valbuena en attaque. Un choix que l'ancien international Sylvain Wiltord (40 ans, 92 sélections) trouve justifié, comme il l'a expliqué à metronews.

Êtes-vous surpris par la possible titularisation d'Alexandre Lacazette face à l'Albanie ?
Non, non, je trouve que c'est mérité. C'est un garçon qui confirme son talent, chaque saison il avance, il  franchit les paliers tranquillement, sans trop se mettre de pression (Lacazette est actuellement meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 buts, ndlr). Moi ce que j'aime bien dans son parcours, c'est qu'il sort du centre de formation de l'OL (où Wiltord a évolué de 2004 à 2007, ndlr), un club avec lequel il a fait ses premiers pas en pro. En choisissant de ne pas quitter Lyon trop tôt et de continuer à progresser là-bas, il a fait preuve de maturité.

"Il est capable d'être finisseur ou passeur"

Quelles sont selon vous les principales qualités de cet attaquant ?
Il a une vraie force de percussion qui lui permet de pouvoir évoluer un peu partout en attaque, à gauche, à droite ou dans l'axe. Lacazette est polyvalent, il est capable d'être finisseur tout comme se mettre au service de ses coéquipiers. Je suis sûr qu'il va très bien s'entendre avec Benzema.

Le voyez-vous s'installer durablement en équipe de France ?
Attention, il faut quand même aller doucement car il est encore jeune (Lacazette a 23 ans, ndlr). Il ne faut pas lui coller trop de responsabilités trop tôt. Surtout pour un attaquant qui tout de suite mis en avant, ce n’est pas évident de gérer tout ça. On a déjà vu plein de joueurs monter très vite et finalement se cramer. Il faut lui laisser le temps. Regardez Benzema, qui est pourtant un joueur incroyable depuis tout jeune, ça ne fait que quelques mois qu'il semble vraiment bien en équipe de France.

EN SAVOIR +
>> Equipe de France : Lacazette est-il prêt pour le grand plongeon ?
>> Varane : gagner l'Euro 2016 ? "Non, on ne se projette pas"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter