Tenu en échec par Montpellier (0-0), Lille cède sa place de leader à l'OM

Tenu en échec par Montpellier (0-0), Lille cède sa place de leader à l'OM
Football

LIGUE 1 - Les Lillois, qui ont concédé le nul (0-0) face à Montpellier ce dimanche, ne sont pas parvenus à conserver la tête du classement, qu'ils cèdent donc à l'OM.

"En football, 0-0 est le score parfait parce que cela veut dire qu'aucune erreur n'a été commise." Nul doute qu'Helenio Herrera, inventeur du "catenaccio" (le "verrou" en italien) dans les années 1960, se serait délecté de l'opposition, ce dimanche, entre les deux meilleures défenses de Ligue 1, Lille et Montpellier, qui se sont séparés sur ce score nul et vierge. Les Dogues, qui devaient s'imposer pour conserver la tête du classement au détriment de Bordeaux (vainqueurs 2-1 d'Évian vendredi) et Marseille (victorieux de Rennes 3-0 samedi) , se retrouvent donc 3es.

Une fois n'est pas coutume, les hommes de René Girard avaient pourtant tout fait pour prendre l'avantage et le jeu à leur compte dès le premier acte. Mais Delaplace, à la conclusion d'un superbe jeu en triangle avec Lopes et Frey, a trop croisé sa frappe à la 24e minute, juste avant que Jourdren ne repousse laborieusement un centre à destination de Lopes à la 27e. Ensuite, en revanche, le LOSC s'est dangereusement assoupi, laissant aux Héraultais la seule véritable occasion de la seconde période, une frappe enroulée de Bérigaud à l'heure de jeu qui a frôle le cadre d'un Enyeama de toute façon battu. Il semblerait bien que le troisième match en huit jours des Lillois, après Nantes dimanche dernier (victoire 2-0) et Krasnodar jeudi (1-1) , ait été celui de trop. En attendant un déplacement à Nice dans trois jours.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent