SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Thauvin le mal-aimé, la F1 qui fait encore son cinéma, le coup de balais au Milan, les kebabs de Podolski et des nouvelles rassurantes du snowboarder Paul-Henri De Le Rue. L'actualité de ce lundi matin a plutôt été réjouissante.

  • Thauvin Ballon de plomb. L'amateur de ballon rond n'a pas la mémoire courte. Et concernant l'attaquant de l'OM, les lecteurs des Cahiers du football n'ont pas oublié son transfert rocambolesque de Lille à Marseille l'été dernier avant de lui décerner le Ballon de plomb 2013. Un trophée qui ne se résume pas à sanctionner "le plus mauvais joueur de la Ligue 1", explique le magazine sur son site Internet, mais aussi à relever les comportements parfois jugés inappropriés par les lecteurs. Ce n'est donc pas sur ses (bonnes) performances qu'a été plébiscité Florian Thauvin.
     
  • La F1 inspire les réalisateurs. Après le succès critique de "Rush", le film qui mettait à l'écran la rivalité entre James Hunt à Niki Lauda, voilà que sort cette semaine en Angleterre un documentaire sur la Formule 1. Réalisé par Paul Crowder, "1, Life at the limit" revient sur les grandes heures de la discipline grâce à une impressionnante banque de données d'images d'époque. Surtout, l'œuvre retrace les progrès autour de la sécurité des pilotes et sur les accidents qui ont marqué l'histoire de ce sport. Ce documentaire pourrait être distribué en France.
     
  • Milan vire Allegri. Au lendemain de la surprenante défaite des Lombards sur le terrain du promu Sassuolo dimanche (4-3), l'AC Milan a décidé de se séparer de son entraîneur Massimiliano Allegri. Arrivé en 2010, l'ancien milieu de terrain était contesté depuis de longues semaines, à mesure que les Rossoneri s'enfonçaient au classement (actuellement 11es). En attendant un successeur, la presse italienne annonce déjà Filippo Inzaghi et Clarence Seedorf, c'est l'entraîneur adjoint d'Allegri, Mauro Tassotti, qui assurera l'intérim.
     
  • Podolski, un kebab et ça repart. De retour sur les terrains en décembre après de longs mois d'absence, l'attaquant d'Arsenal ne semble plus du tout souffrir de sa blessure aux ischio-jambiers. Le secret de ce retour en forme de Lukas Podolski ? Les kebabs... En effet, dans une interview accordée à Metro.co.uk, l'Allemand a admis manger de temps en temps ces sandwiches turcs dans les vestiaires des Gunners. Et quant à ceux qui s'inquiéteraient du manque de diététique de ce régime alimentaire, l'ancien bavarois rappelle que les kebabs sont préparés par le cuisinier du club.
     
  • Rassurant pour De Le Rue. Victime d'une impressionnante chute lors d'une épreuve de Coupe du monde dimanche à Andorre, Paul-Henri De Le Rue va beaucoup mieux. Hospitalisé dans un état inquiétant, le leader de l'équipe de France de snowboardcross est sorti lundi matin du coma artificiel dans lequel il avait été plongé et il s'exprimait plutôt bien. Après 15 jours de repos, il verra s'il participe aux JO de Sotchi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.