Thiago Motta est content d'être resté au PSG

Thiago Motta est content d'être resté au PSG

DirectLCI
FOOTBALL - Dans un long entretien accordé au journal L'Equipe, Thiago Motta s'est montré heureux d'avoir prolongé son aventure au Paris Saint-Germain. L'Italien, qui souhaitait dans un premier temps quitter le PSG, est pleinement investi avant de rencontrer Malmö en Ligue des champions.

C'était le feuilleton de l'été à Paris. Le transfert d'Angel di Maria acté, la priorité des dirigeants parisiens était de conserver Thiago Motta alors que celui-ci émettait des souhaits de départs, évoquant une fin de cycle au Paris Saint-Germain. "J'ai exprimé la sensation que j'éprouvais sur le moment. J'étais sincère, honnête avec le club, les supporters, avec mes coéquipiers et surtout avec moi-même", explique l'Italien au journal L’Equipe. Finalement, l'ancien joueur du FC Barcelone est resté dans la capitale française et y a même signé une prolongation de contrat jusqu'en 2017.

Les joueurs du PSG doivent être "un exemple"

Joueur cadre de Laurent Blanc, Thiago Motta est le régulateur du PSG au milieu de terrain et est pleinement investi dans sa mission. "Mon engagement est total, sur le terrain et en dehors. Parce que le football ce n'est pas seulement sur le terrain, on doit y penser également à la maison, au Camp des Loges", explique le numéro 8 du PSG. Avec treize points d'avance sur son dauphin, les champions de France en titre ont réussi un début de saison presque parfait. Pourtant, l'Italien juge que le club "doit encore s'améliorer". En point de mire, les phases finales de la Ligue des champions.

À LIRE AUSSI >> Thiago Motta : "mon cycle au PSG est terminé"

Dans cette interview à L’Equipe est également revenu sur les dramatiques attentats qui ont frappé la capitale, vendredi 13 novembre. "C'est douloureux, très douloureux. Je pensais aux victimes et à leurs familles le lendemain et je me disais que ça aurait pu être mes enfants". Et souhaite apporter un message à l'ensemble des Parisiens : "on joue pour le Paris Saint-Germain, le club qui représente la ville attaquée. On doit être des exemples. Et pour être des exemples, on doit continuer à vivre de la même manière".

EN SAVOIR + >> PSG : un maillot "Je suis Paris" en hommage aux victimes des attentats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter