Thiago Silva non retenu avec le Brésil

Thiago Silva non retenu avec le Brésil

DirectLCI
SELECTION – Le capitaine du PSG ne figure pas dans la liste de 24 joueurs brésiliens retenus par le sélectionneur, Dunga, pour deux matchs amicaux contre le Costa Rica et les Etats-Unis début septembre. Au contraire de ses coéquipiers, Marquinhos, David Luiz et Lucas, de retour.

En l'espace d'un peu plus d'un an, Thiago Silva enchaîne les déceptions avec le Brésil. Après le traumatisme du Mondial 2014 à domicile et une Copa America difficile en juillet dernier, le capitaine déchu de la Seleçao doit vivre un nouveau camouflet. Il n'a pas été sélectionné par Dunga, avec qui il entretient une relation assez tumultueuse, dans un groupe de 24 joueurs en vue de deux matchs amicaux face au Costa Rica (5 septembre) et aux Etats-Unis (8 septembre). Le capitaine du Paris Saint-Germain paye probablement son erreur lors de la défaite des Brésiliens en quart de finale de la Copa America face au Paraguay (1-1, 3 tab 4) avec une main très maladroite précipitant l'élimination des siens et une nouvelle remise en cause de son statut.

Lucas rappelé après deux ans d'absence

Dunga a tenté d'évacuer toute forme de sanction en conférence de presse pour justifier son choix : "Il n'est pas plus responsable qu'un autre de l’élimination en Copa America. On ouvre l'espace à un autre joueur". En l'occurrence, le défenseur d'Arsenal, Gabriel Paulista, qui ne compte aucune sélection à son actif et appelé parmi les arrières centraux aux côtés des Parisiens, David Luiz et Marquinhos. Lucas est aussi présent et renoue avec la sélection auriverde qu'il n'avait plus connue depuis la Coupe des confédérations en 2013. Kaka (Orlando City) et Hulk (Zénit Saint-Pétersbourg) effectuent aussi leurs retours.

A LIRE AUSSI
>>
Jorge Mendes commence-t-il à tisser sa toile au PSG ?
>>
VIDEO - Les 45 ans du PSG en 5 événements marquants

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter