Thierry Henry à l'AS Monaco : c'est fait, et il est "extrêmement déterminé" !

Thierry Henry à l'AS Monaco : c'est fait, et il est "extrêmement déterminé" !

OFFICIALISATION - Ce samedi matin, l'AS Monaco a confirmé la signature au poste d'entraîneur de Thierry Henry. L'ancien attaquant des Bleus va devoir redresser un club qui pointe au 18e rang en Championnat.

Retour au bercail ! Ce samedi, Thierry Henry succède officiellement à Leo Jardim. C'est l'AS Monaco qui a publié via son compte Twitter un communiqué. A 41 ans, celui qui officiait - jusqu'à hier soir et depuis 2016 - comme entraîneur adjoint de la sélection belge, prend les commandes du club monégasque. Son contrat court jusqu'en juin 2021.

Thierry Henry, dont le nom avait été évoqué à Bordeaux en début de saison, sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal, précise l'ASM pas peu fière de ramener sur le Rocher celui qui y a été formé et qui s'y est révélé entre 1993 et 1999 (141 matchs, 28 buts). 

"En premier lieu, je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent", a expliqué l'ancien international qui va donc étrenner ses premiers galons de coach en chef à la tête d'une équipe moribonde qui occupe actuellement la 18e place de la L1. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter