Thierry Henry conseille à José Mourinho de faire jouer Paul Pogba en n°10

Thierry Henry conseille à José Mourinho de faire jouer Paul Pogba en n°10

TACTIQUE – Thierry Henry a livré son point de vue sur le transfert de Paul Pogba à Manchester United. Et l’ex- attaquant des Bleus et des Gunners "ne pense pas que ce soit une bonne idée de l’utiliser en tant que milieu relayeur", comme à la Juventus.

Si le silence est d’or, sa parole à lui est de platine. La prêcher sur l’antenne de la chaîne britannique Sky Sports lui rapporte en effet plus de 400 000 euros par mois. Alors, forcément, quand un international français déboule en Premier League contre 110 millions d’euros, transfert le plus cher de tous les temps, Thierry Henry est consulté par son employeur. Tant mieux : en plus d’avoir joué au plus haut niveau durant de longues années (dont huit en Angleterre), le meilleur buteur de l’histoire des Bleus s’est goinfré depuis l’enfance d'une quantité hallucinante de matchs, de tous les niveaux, de tous les pays, lui donnant une connaissance encyclopédique du sport-roi (ses coéquipiers le surnommaient "France Football") et, aujourd’hui, une légitimité concrète pour commenter l’actualité. Alors, donc, que pense-t-il du recrutement de Paul Pogba par Manchester United ?

Thierry Henry : "Est-ce que Pogba vaut 110 millions d'euros ? Je ne sais pas"

Plus qu’un point de vue, l’ex-attaquant a en fait livré une véritable recommandation d’ordre tactique à l’adresse du nouvel entraîneur des Red Devils, José Mourinho. "Ça fait longtemps qu'on entend parler de son arrivée. Mais j'attends de voir ce qu'il fera et à quel poste il jouera. J'aimerais le voir jouer dans une position plus avancée, a-t-il préconisé. Pendant l'Euro, il a joué plus bas avec l'équipe de France. Il est bon lorsque le ballon est devant lui, mais quand il y a des appels dans son dos, il a tendance à oublier de défendre. Quand il joue plus haut, il peut être plus efficace. Il a beaucoup de talent, il peut marquer des buts impossibles, donner quelques passes décisives. Je pense qu'il aidera Manchester à ce poste. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser en tant que milieu relayeur."

EN SAVOIR + >>  Mercato : mais pourquoi diable Manchester United a-t-il officialisé le transfert de Paul Pogba en pleine nuit ?

Rappelons tout de même deux choses. Premièrement : Didier Deschamps lui-même a tenté de positionner Paul Pogba juste derrière l’attaquant en équipe de France, pour un résultat catastrophique qui l’a poussé à ne jamais reconduire l’expérience. Deuxièmement, pendant l’Euro, le Français s’est illustré par une certaine sobriété et une grande implication dans le travail défensif. D’ailleurs, José Mourinho a été clair : il l’a fait venir pour renforcer son milieu de terrain, pas son secteur offensif. Pour le reste, Thierry Henry s’est ému du montant de la transaction. "C’est fou, a-t-il lâché. Est-ce qu’il vaut une telle somme ? Je ne sais pas. Mais si on compare à d’autres époques, c’est complètement  fou. C’est fou de devoir dépenser autant pour attirer Paul Pogba." Et pour attirer Thierry Henry ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.