Thierry Henry, un contrat en or pour son rôle de consultant

Football
BUSINESS – Le Daily Mail révèle ce mercredi matin les détails du contrat de consultant de Thierry Henry qui officiera sur la chaîne anglaise Sky Sports. Le néo-retraité devrait percevoir près de cinq millions d'euros par an. Un salaire beaucoup plus conséquent que celui de ses collègues...

Faire de Thierry Henry la nouvelle star de la chaîne Sky Sports a un prix. Mais cette dernière n'a visiblement pas hésité longtemps avant de débourser des millions afin de s'attacher les services du tout jeune retraité. Le Daily Mail révèle ce mercredi les détails du contrat de consultant de l'ancien joueur d'Arsenal, et ils sont croustillants.

Selon le quotidien anglais, Henry aurait signé un contrat de six ans avec le diffuseur de la Premier League et de la Ligue des champions, et toucherait en contrepartie cinq millions d'euros à l'année. Ce qui fait de lui le consultant le mieux payé de Sky Sports, tout simplement.

Un salaire trois fois plus élevé que celui de Neville

Ses nouveaux collègues de travail auront de quoi être jaloux. En termes de comparaison, Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United, qui officie également sur la chaîne, ne touche "que" 1,5 millions d'euros pour effectuer un job similaire ou presque, puisque Thierry Henry devrait commenter uniquement les matches d'Arsenal aussi bien sur la scène nationale qu'européenne.

Ce nouveau rôle de consultant est "une étape logique" aux yeux de "Titi" puisque cela "lui offre la possibilité de rester proche du milieu et d’aider les gens à mieux comprendre le football." Approché par le concurrent de Sky Sports, BT Sport qui retransmet également le Championnat anglais, Henry a interdiction de travailler pour cette chaîne, comme le stipule son contrat, mais aura la permission d'officier sur la BBC lors des grands tournois, à l'image de ce qu'il avait fait lors de la Coupe du monde au Brésil ! Avec un salaire de consultant plus conséquent que celui qu'il touchait aux New York Red Bulls (4 millions d'euros), la retraite de Thierry Henry a du bon.

EN SAVOIR + >> Ses ex-coéquipiers nous racontent leur Thierry Henry

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter