Coupe du Monde : les Bleus tombent sur l'Angleterre, l'Arabie Saoudite et la Tunisie... à la répétition

SIMULATION- Au cours des répétitions du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, les Bleus ont hérité de l'Angleterre, la Tunisie et l'Arabie Saoudite. Avant que son destin ne soit définitivement scellé ce vendredi lors de la véritable cérémonie.

Comme les footballeurs, eux aussi ont eu droit à une session d'entraînement. En vue du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 (du 14juin au 15 juillet) qui aura lieu vendredi 1er décembre à Moscou (diffusé en direct et en intégralité à partir de 15h45 sur TMC), les organisateurs se sont livrés ce mardi soir à une traditionnelle séance de rodage pour éviter toutes bévues lors de la cérémonie officielle. 


Et ce tirage au sort fictif a été plutôt clément pour les Bleus. En effet, la bande à Deschamps a hérité d'un groupe H composé de l'Angleterre, la Tunisie et l'Arabie Saoudite. Dans cette poule, la nation aux Three Lions ferait évidemment office de principal rival pour l'équipe de France. Presque toujours décevante lors des phases finales (juste un titre de champion du monde acquis en 1966 à son palmarès internnationnal), l'Angleterre s'appuie toutefois sur une nouvelle génération pleine de promesses, avec en tête de gondole. son capitaine Harry Kane (sosie de l'acteur Canadien Ryan Gosling), le buteur de Tottenham.

À ce sempiternel tirage, les regards se braquent constamment vers le groupe qui en sera le plus relevé. Le tirage au sort "pour de faux" a fait du groupe D "le groupe de la mort", constitué de l'Espagne (championne du monde 2010 et d'Europe en 2008, 2012), du Portugal (vainqueur de l'Euro 2016), de la Corée du Sud (portée par le très talentueux attaquant de Tottenham Son Heung-min) et, enfin, le Sénégal de Sadio Mané (ailier de Liverpool, nominé parmi les 50 meilleurs joueurs du monde pour le Ballon d'or 2017).

Tenante du titre, l'Allemagne est versée dans  un groupe F plutôt corsé avec le Danemark, l'Uruguay et le Nigéria. Enfin, la Russie ne devrait pas se plaindre si elle tombait ce vendredi sur les trois équipes que lui ont dévolu le faux tirage : la Suisse, l'Egypte et l'Australie.


Pour la petite histoire, le tirage au sort fictif des 8e de finale de la Ligue des Champions 2012 avait été identique au véritable tableau révélé le lendemain. Un fait jusqu'ici inédit qui avait alimenté les soupçons de fraude.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter