"Ton âme dans mon âme brillera pour toujours" : le vibrant hommage de la soeur d'Emiliano Sala

"Ton âme dans mon âme brillera pour toujours" : le vibrant hommage de la soeur d'Emiliano Sala
Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

HOMMAGE - Ce jeudi soir, la police britannique a annoncé l'identification du corps récupéré dans l'épave de l'avion disparu le 21 janvier dernier au-dessus de la Manche, confirmant qu'il s'agissait bien du footballeur argentin Emiliano Sala. Sur Instagram, la sœur du défunt, Romina, a posté un vibrant hommage à son frère.

La nouvelle est tombée, dans la soirée du 7 février. Le corps repêché dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier dernier a été identifié comme étant celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé la police du comté de Dorset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. L'annonce du décès de l'ancien joueur du FC Nantes a suscité une vive émotion, plus particulièrement chez ses proches, notamment sa sœur Romina, en première ligne des recherches des débris de l'avion qui le transportait.

Dans une publication Instagram postée quelques minutes après l'annonce de la police britannique, la jeune femme a rendu un vibrant hommage à son frère. "Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t'aime Tito" a-t-elle écrit, accompagné d'une photo du défunt, bras en croix et regard vers le ciel, au milieu de La Beaujoire, le stade du FCNA.

Lire aussi

Une minute d'applaudissements prévue sur les pelouse de L1 et L2

Dans le monde du football, la Ligue de football professionnel a d'ores et déjà annoncé une minute d'applaudissements sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, en hommage au footballeur passé par les Girondins de Bordeaux. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a également eu une pensée pour le natif de Cululú : "Emiliano était un joueur exemplaire, une figure de notre championnat de Ligue 1. Il était apprécié de tous, sur le terrain et en dehors. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter