Touché au mollet, Ibrahimovic manquera-t-il la fin de saison du PSG ?

Touché au mollet, Ibrahimovic manquera-t-il la fin de saison du PSG ?

BLESSURE – Sorti sur blessure à la 70e minute du match Bordeaux-PSG, en raison d’une douleur au mollet, Zlatan Ibrahimovic n’est pas assuré de tenir sa place au Parc des Princes lors de la dernière journée du Championnat et la finale de Coupe de France face à l’OM. En prévision de l’Euro 2016, Laurent Blanc ne souhaite prendre aucun risque avec son joueur.

Déjà agacé par la date choisie par la LFP pour jouer ce match en retard de la 35e journée entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain (1-1), Laurent Blanc ne décolérait pas mercredi soir lorsqu’il fut contraint de sortir Zlatan Ibrahimovic à la 71e minute, en raison d’une douleur à un mollet. A dix jours de la finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille et à un mois du début de l’Euro 2016, le Suédois doit faire face à une fin de saison rythmée, riche en enjeux, et Laurent Blanc, qui a énormément sollicité son joueur au cours de l’année, se montrera très précautionneux.

"Il va tout faire pour être sur le terrain"

"Il a une petite douleur persistante à un mollet. Donc il a préféré arrêter. Là aussi, mettre une semaine à trois matches avec l’Euro derrière, on pense beaucoup aux joueurs, a lâché Laurent Blanc. Il va tout faire pour être sur le terrain. Il a des échéances à venir. Ni nous, ni lui n’allons prendre le moindre risque."

EN SAVOIR + >> Bordeaux-PSG : Ibra a marqué, mais le record, c'est pour Di Maria

Cependant, quand on connaît l’appétit de Zlatan Ibrahimovic et son goût pour la compétition, l’attaquant du Paris Saint-Germain de 34 ans pourrait bien être tenté d’être sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir face à Nantes. Auteur de son 36e but de la saison contre Bordeaux, le Suédois va certainement chercher à battre le record de Carlos Bianchi, meilleur buteur du PSG sur un Championnat avec 37 réalisations. Un dernier exploit avant de faire ses adieux définitifs aux supporters parisiens ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.