Tour Eiffel, "pays de merde"... les petites phrases de Zlatan qui vont vous manquer

par Sebastien COCA
Publié le 13 mai 2016 à 10h48
Tour Eiffel, "pays de merde"... les petites phrases de Zlatan qui vont vous manquer

MELON - Pas réputé pour son humilité, le buteur parisien a souvent divisé lors de ses sorties souvent très égocentriques. Parfois drôle, parfois beaucoup moins, Zlatan Ibrahimovic n'aura en tout cas laissé personne indifférent.

Un vrai personnage. Très sûr de ses forces et de son talent très tôt, Zlatan Ibrahimovic n'a pas attendu l'âge d'homme pour la ramener. Dès la signature de son premier contrat pro à l'Ajax Amsterdam, le Suédois n'a en effet pas hésité du haut de ses 18 ans à lâcher dans un vestiaire médusé cette phrase restée mythique : "Retenez bien mon nom. Je m'appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur du monde".

Ibra n'a jamais cessé de se taire

Depuis, entre ses passages à la Juve, à l'Inter, au Barça ou au Milan, Ibra n'a jamais cessé de se taire, à défaut, diront certains, d'être effectivement devenu Ballon d'or. Arrivé à Paris à 31 ans en 2012, le buteur n'allait donc pas changer ses habitudes et a logiquement continué à se mettre en scène. Parfois à bon escient, parfois non.

► "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis"
Première conférence de presse lors de son arrivée au PSG et première prise de température avec le Championnat de France...

► "À défaut d'acheter l'hôtel, je vais habiter la tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute"
Dans l'attente de trouver un logement à Paris, Zlatan squatte le très chic l'hôtel Crillon, Place de la Concorde, et vise donc très grand pour la suite. 

► "Le public demande beaucoup, ce qui est étrange, car avant il n'avait rien..."
Une petite phrase cinglante lâchée par Ibra en mars 2013, alors qu'il vient de quitter la pelouse du Parc des Princes sous les sifflets de ses supporters, à qui il a pourtant offert une victoire face à Nancy, grâce à un doublé. 

► "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG"
Très remonté après la défaite des Parisiens à Bordeaux (3-2, en mars 2015), le Suédois s'en prend à l'arbitrage devant les caméras de Canal+.  Il s'excusera ensuite pour ses propos, qui constituent son seul dérapage à Paris. 

► "J'ai mis la France sur la carte du football mondial"
Alors qu'il dispute un match qualificatif pour le Mondial 2018 avec la Suède, Ibra n'en oublie pas moins Paris et son Championnat. 

► "S'ils peuvent remplacer la Tour Eiffel, je resterai"
Interrogé par beIN Sport sur son avenir au PSG en mars dernier, Zlatan annonce la couleur. Visiblement, il n'a pas été attendu par sa direction...

► "Je suis arrivé comme un roi et je repars comme une légende"
En un tweet, qui lui a servi pour annoncer la fin de l'aventure avec Paris le 13 mai, le Suédois a parfaitement illustré ce que la L1 retiendra de lui : beaucoup de talent et d'ego. 

À LIRE AUSSI 
>>  Ronaldo, Neymar ou Griezmann, qui pour remplacer Ibra ?
>> Toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info