Transféré au PSG cet hiver, Draxler élu joueur le plus décevant de Bundesliga à la mi-saison (et très largement)

Football

DÉCEPTION – Transféré de Wolfsburg au Paris Saint-Germain cet hiver, Julian Draxler a été élu joueur le plus décevant de la première partie de saison de Bundesliga par ses collègues. Et ce, à une écrasante majorité.

Véritablement enthousiasmés par l’arrivée de Julian Draxler, auteur de son premier but contre Bastia le week-end dernier en Coupe de France (7-0), les supporters de Paris Saint-Germain ne prêteront pas forcément attention au résultat de cette élection. Mais quand même, il en dit long sur l’irrégularité chronique de la nouvelle recrue parisienne achetée cet hiver à Wolfsburg moyennant 40 millions d’euros. 

Il avait été écarté du groupe professionnel par son entraîneur

Auteur de deux passes décisives seulement en treize rencontres de championnat, l’international allemand âgé de 23 ans a été élu joueur le plus décevant de la première partie de saison de Bundesliga par ses collègues (238 votants). La "victoire" de Draxler ne souffre d’ailleurs d’aucune contestation puisqu’il a reçu 51,3% des votes, loin, très loin devant l’attaquant du Bayern Munich Thomas Müller (5,5%). 

Lire aussi

Ce résultat s’explique notamment par son désir de quitter Wolfsburg dès l’été dernier et son spleen affiché sous les ordres de son entraîneur Valérien Ismaël, qui n’avait pas hésité à l’écarter du groupe professionnel du VFL en décembre. Mais tout ça est désormais de l’histoire ancienne et Draxler compte bien faire oublier tous ses tracas sous le maillot du Paris Saint-Germain.

En vidéo

Coupe de France : Paris force 7

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter