MERCATO – Les Lillois essaient de se remplumer. Ce jeudi, l'équipe entraînée par Frédéric Antonetti a décidé de relancer l'ex-Marseillais et Lorientais Morgan Amalfitano, sans club depuis le mois d'octobre.

Morgan Amalfitano retrouve le Championnat de France. L'ancien Marseillais, sans club depuis le 6 octobre dernier, s'est officiellement engagé avec le Losc, ce jeudi. A 30 ans, après un passage mitigé par la Premier League (d’abord à West Bromwich Albion de 2013 à 2014 puis à West Ham) où il a inscrit sept buts et délivré 5 passes décisives en 52 rencontres, le milieu offensif, particulièrement à l'aise dans le couloir droit, est donc la première recrue lilloise sous l'ère de Frédéric Antonetti, arrivé aux manettes en novembre dernier.

"Après huit mois d’arrêt, ça me démange les jambes de retrouver les terrains", explique, sur le site du club , celui qui a pâti de l'arrivée de Slaven Bilic aux Hammers et qui portera donc les couleurs de Lille jusqu'en 2018. Onzièmes en L1, les Dogues reçoivent Nice dimanche (17 heures)... ville d'où est natif Morgan Amalfitano. 

EN SAVOIR + >> Retrouvez ici notre dossier spécial mercato 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter