Transfert : Chicharito dans l'ombre de Karim Benzema

Football
MERCATO - Falcao parti à Manchester United, il a fallu faire de la place. Et c'est le Mexicain Javier Hernandez, dit Chicharito, qui a été prié d'aller voir ailleurs. Prêté au Real Madrid, il concurrencera Karim Benzema et jouera, lui, la Ligue des champions cette saison.

D'un banc à un autre. Javier Hernandez, plus connu sous le sobriquer "Chicharito", a trouvé un accord avec le Real Madrid, lundi. Dans le jeu de dominos qui se déroule durant ces dernières heures du mercato, Radamel Falcao a lancé le mouvement. En rejoignant Manchester United, le Colombien a expédié le Mexicain de 26 ans à Madrid, où il jouera les doublures. Mais où il jouera , lui, la Ligue des champions. 

Un habitué des seconds rôles

Prêté un an avec option d'achat, le "Petit Pois", titulaire lors de la première journée de Premier League, propose un profil plus adéquat à ce que cherchait Carlo Ancelotti, le coach madrilène. A savoir un suppléant à Karim Benzema. Auteur l'an dernier de 9 buts en 35 matches (toutes compétitions confondues) mais aussi capable d'en inscrire 18 en 36 rencontres (comme en 2012/2013), l'attaquant mexicain était quasi-exclusivement utilisé à la pointe de l'attaque mancunienne... quand il fallait faire souffler Robin Van Persie.         

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter