Transfert : FC Barcelone, PSG, Arsenal, tout le monde aime Rudi

Transfert : FC Barcelone, PSG, Arsenal, tout le monde aime Rudi

DirectLCI
MERCATO – L'ancien coach de Lille est devenu, en une saison à l'AS Rome, un entraîneur qui pèse en Europe. A tel point que, selon le journal italien Il Messaggero, il serait sur les tablettes du Barça pour succéder à Tata Martino.

Ces jours-ci, le coach made in France a le vent en poupe. D'accord, Laurent Blanc pourrait quitter le PSG pour Manchester United (même s'il préfère "parler de Thonon et basta" lorsqu'on aborde avec lui le limogeage de David Moyes par Manchester United). Mais Rudi Garcia aussi serait dans le viseur de plusieurs gros calibres européens.

Le Barça, mais pas que...

Le technicien de l'AS Rome serait sur les tablettes ni plus, ni moins du FC Barcelone. Il Messaggero, le quotidien de la Ville éternelle , croit savoir que le départ probable de Tata Martino pourrait profiter à l'ancien Lillois, sous contrat avec le club de la louve jusqu'en 2015 et qui trainerait un peu des pieds pour prolonger. Selon le journal, "les dirigeants catalans seraient entrés en contact avec l'agent de Rudi Garcia, et lui auraient proposé un contrat de 4 millions d'euros par saison."

De quoi faire réfléchir celui qui a qualifié la Roma pour la prochaine Ligue des champions et qui ne touche pour le moment "que"  1,3 million d'euros par exercice selon El Mundo Deportivo faisant écho à cette piste. Mais les deux médias n'omettent pas que le Barça n'est pas le seul sur les rangs pour s'attacher les services du Français qui, en une saison en Serie A, est devenu un des techniciens les plus respectés du continent : Arsenal est de ceux-là, tout comme le... PSG, qui n'a toujours pas obtenu la prolongation de Laurent Blanc.

Plus d'articles

Lire et commenter