Transfert : Liverpool piste Alexandre Lacazette

Transfert : Liverpool piste Alexandre Lacazette

DirectLCI
MERCATO - L'attaquant jeune et efficace est une denrée rare. Le Lyonnais Alexandre Lacazette, sous contrat jusqu'en 2016 avec l'OL, est de ceux-là. Pas étonnant donc de voir les plus grands clubs d'Europe s'intéressait à son cas. Les Reds, où officient déjà Mamadou Sakho, pourraient accueillir le jeune Gone.

Alexandre Lacazette ne saura que le 13 mai s'il fait partie des plans élargis de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. D'ici là, l'attaquant lyonnais, dont la dernière sélection remonte au 9 juin 2013, sait que son cas intéresse pas mal de clubs. Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2016, celui qui a inscrit 21 buts cette saison serait dans le viseur de Liverpool, selon The Daily Mail .

L'OL pourra-t-il retenir sa pépite

En dépit du fait qu'il a indiqué il y a quelques semaines dans Le Progrès vouloir "faire durer l’aventure le plus longtemps possible", ce pur produit de la formation rhodanienne pourrait ne pas résister aux sirènes de la Ligue des champions. Leader du Championnat, Liverpool peut encore remporter le titre en Angleterre et donc lui offrir cette opportunité. Tout comme la Juventus, un autre club intéressé par le profil de l'international français, si l'on s'en réfère au tabloïd.

La liste des prétendants est complétée par Arsenal, forcément pas insensible aux 22 ans de celui qui fut  champion d’Europe des moins de 19 ans en juillet 2010, mais aussi Newcastle (en cas d'un départ de Loïc Rémy pour... Arsenal) ou encore Everton.

Plus d'articles

Sur le même sujet