Transfert : Manchester United veut Cavani et Fabregas

Transfert : Manchester United veut Cavani et Fabregas

DirectLCI
MERCATO - Moyes limogé, le club mancunien peut repartir de l'avant et penser à l'avenir. Selon The Guardian, journal anglais, United désire recruter trois pointures à trois postes différents : Luke Shaw, défenseur d'avenir, Cesc Fabregas, le milieu du Barça et Edinson Cavani, l'attaquant parisien.

Nouveau cycle pour Man U. Moins d'un an après l'arrivée de David Moyes, le club refait peau neuve, avec un nouvel entraîneur la saison prochaine (on parle de Louis Van Gaal ou de Carlo Ancelotti), et donc un nouvel état d'esprit et de nouvelles recrues. Après les achats (controversés) d'un Juan Mata payé au prix fort (45 millions d'euros) et inapte à jouer la Ligue des champions, ainsi que de Fellaini (32,5 millions d'euros), décevant toute l'année, United désire renouer avec le succès en apportant de la dynamique dans ses trois secteurs de jeu.

Selon The Guardian , le club aurait trouvé un remplaçant au vieillissant Patrice Evra en la personne de Luke Shaw, jeune prodige de 18 ans évoluant à Southampton. Ce défenseur gauche, grand espoir du football anglais, ne partira pas de son club formateur sans une grosse indemnité, que Manchester serait prêt à payer. Si Chelsea est également intéressé par le profil du latéral, c'est néanmoins United qui serait le mieux placé pour l'enrôler, toujours selon le média anglais.

Offre pour Fabregas, deuxième édition

Le directeur général d'United, Tim Woodward, a clairement décidé de casser la tirelire, après des années de recrutement intelligent et mesuré sous la houlette de Ferguson. En plein changement à propos du fair-play financier, United bénéficie d'une attitude exemplaire, à l'image d'Arsenal, et peut se permettre cet été d'acheter des joueurs mûrs, au prix fort. Comme par exemple Cesc Fabregas. Le milieu de Barcelone avait déjà été approché l'année dernière, mais avait dû s'aligner sur un refus de son club.

Les moments difficiles que traverse Barcelone (problème avec le recrutement, blessure de joueurs-clés) peuvent influencer les choix du club catalan qui laisserait partir Fabregas, passé par l'Angleterre avec Arsenal entre 2003 et 2011. C'est là ou il a rencontré l'actuel buteur des Reds Robin Van Persie ; les deux joueurs sont des amis proches. Le Néerlandais servirait d'intermédiaire entre les recruteurs de Manchester et Fabregas, qui aurait eu et a encore l'envie d'aller à United. C'est en tout cas ce qu'affirme Tim Woodward. L'année dernière, l'offre avoisinant les 37 millions d'euros n'avait pas convaincu le club catalan.

Cavani aussi dans le collimateur
 
Au sein d'une attaque pourtant fournie (Rooney, Welbeck, Van Persie, Chicharito), Woodward voudrait y ajouter Edinson Cavani, le "matador" parisien. Ce dernier, hyper impressionnant à son arrivée et qui a ensuite connu un petit coup de mou depuis cet hiver pourrait se laisser séduire par les sirènes d'un club anglais, même si on voit mal le PSG laisser partir un de ses joueurs-clé.

À moins d'un échange (on sait que Paris rêve de Wayne Rooney), Nasser Al-Kelaïfi ne laissera vraisemblablement pas partir son attaquant, malgré une offre de 72 millions d'euros de la part des Mancuniens. Cavani avait été acheté l'année dernière pour 64 millions, et on peut imaginer qu'une plus-value de 8 millions d'euros n'intéresse pas plus que ça l'état-major parisien, en quête surtout de résultats et de titres. Remporter des trophées se fait dans un projet à long terme, et le projet de Paris inclut évidemment l'Uruguayen de 27 ans.

Plus d'articles

Sur le même sujet