Transfert : Marc-André ter Stegen nouveau numéro 1 du Barça

Transfert : Marc-André ter Stegen nouveau numéro 1 du Barça

MERCATO - Le club catalan a annoncé ce lundi soir l'arrivée du portier Marc-André ter Stegen. L'Allemand s'est engangé pour cinq ans et remplace Victor Valdès, ciblé par Monaco.

Ménage de printemps au Barça. En marge de la signature de Luis Enrique , qui va s'installer sur le banc pendant deux ans, le club blaugrana a annoncé ce lundi soir une autre arrivée : celle du gardien de but Marc-André ter Stegen. Le jeune allemand (22 ans) en provenance Mönchengladbach a paraphé un contrat de cinq ans et sera titulaire. Coût de l'opération : environ 12 millions d'euros, selon la presse espagnole.

''Grand potentiel''

Le portier, pas convoqué par Joachim Löw dans le groupe qui va prendre part au Mondial brésilien, a disputé près de 120 matches depuis le début de sa carrière professionnelle. "Il est considéré comme l'un des gardiens avec le plus grand potentiel dans le football européen'', assure le Barça, comme pour justifier son choix. 

L'identité de doublure de ter Stegen reste, pour le moment, inconnue. Une chose est sûre : il ne s'agira pas de Manuel Pinto. Le vétéran (38 ans) qui avait le statut de numéro 2 n'a pas vu son contrat renouvelé. 

Victor Valdès, l'ex-titulaire, avait, lui, annoncé son départ du Barça la semaine dernière. Actuellement en convalescence après une grave blessure , il pourrait rebondir en Ligue 1 puisqu'il est dans le viseur de l'AS Monaco.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.