Transferts : Laurent Blanc et Hugo Lloris pistés par Manchester City

Transferts : Laurent Blanc et Hugo Lloris pistés par Manchester City

Football
DirectLCI
FRENCHIES - Une saison presque blanche quand on s'appelle City, ça passe mal. Comme c'est ce qui semble se profiler pour le deuxième club de Manchester, les dirigeants envisageraient de faire un peu de ménage pour l'an prochain et tenteraient bien le pari français pour se relancer. Laurent Blanc et Hugo Lloris sont ciblés.

City deviendra-t-il le nouvel Arsenal ? On connaissait le club de Londres, nid à espoirs français depuis l'arrivé d'Arsène Wenger. Le club du nord de l'Angleterre serait lui aussi prêt à tenter le pari de la french touch. Brillante jusqu'en janvier, où elle était considérée comme la meilleure équipe d'Europe, Manchester City semble se diriger vers une saison décevante,  alors qu'elle a remporté la Coupe de la Ligue mais a été éliminée en 8es de finale de Ligue des champions et reste distancée dans la course au titre (6 pts de retard sur Liverpool avec un match de plus à jouer) . Et pour changer cela, les dirigeants songent à enrôler deux Français.

A commencer par le gardien des Bleus, Hugo Lloris (27 ans, 55 sélections). A Tottenham depuis deux saisons, l'ancien Lyonnais est toujours considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Premier League à son poste malgré les raclées encaissées (5-0 face à Liverpool, 5-1 contre City). Surtout, Lloris est lassé de voir que son équipe ne progresse pas et va, a priori, enchaîner une troisième saison sans Ligue des champions. Un échange entre lui et Joe Hart, l'international anglais titulaire à City, serait une possibilité, selon L'Equipe . L'hypothèse profiterait à tout le monde, en particulier le portier, sous contrat jusqu'en juin 2016, qui ne cache pas son envie de rejoindre l'un des plus grands clubs d'Europe.

Manchester United toujours chaud sur Blanc

Samir Nasri, Gaël Clichy et donc peut-être Lloris pourraient retrouver un autre Tricolore côtoyé en sélection : Laurent Blanc. Improbable ? L'hypothèse, avancée par Le Parisien , est pourtant accréditée par deux données. S'il ne remporte pas le titre de champion d'Angleterre, Manuel Pellegrini, le technicien arrivé l'été dernier, pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants. De plus, Laurent Blanc tarde toujours à prolonger alors qu'on le voyait signer un nouveau contrat dès la Coupe de la Ligue gagnée , chose faite depuis samedi dernier.

''Comme il y a de la superstition de ma part, je veux gagner le Championnat avant de signer'', avait esquivé l'ancien sélectionneur au micro de France 2 après la finale. Fort du doublé qui se profile , 'le Président' réclame davantage de prérogatives, sur le recrutement notamment, domaine que Nasser Al-Khelaïfi gère seul ou presque. Ce qui explique que Blanc tarde à accepter un contrat qui le verrouille pourtant financièrement (on parle de 500.000 euros mensuels). Déjà sollicité par Manchester United , qui vient de se séparer de David Moyes et où il a évolué en tant que joueur, le Français pourrait aussi atterrir dans le deuxième club de la ville. Pas mal, pour un coach jugé incompétent il y a encore deux semaines.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter