Transferts : le Barça pourra finalement recruter

Transferts : le Barça pourra finalement recruter

DirectLCI
SUSPENSION - Barcelone peut souffler. Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, le club catalan a fait appel de la décision, lequel entraîne une levée de l'interdiction, a annoncé mercredi la Fifa. Les premières signatures sont, déjà, imminentes.

Le temps, c'est de l'argent. Et en gagner (du premier), c'est un moyen d'en dépenser (du second). Alors qu'il avait été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos le 2 avril dernier, le FC Barcelone a reçu, ce mercredi, la levée de sa suspension par la Fifa, comme l'a affirmé cette dernière dans un communiqué. Les Catalans ont fait appel de la décision et celui-ci ne pouvant être traité rapidement, son effet est suspensif.

La Fifa met ainsi en avant ''la complexité du dossier'', dans un communiqué publié ce mercredi midi. ''La Commission de recours de la FIFA ne semble pas être en mesure de rendre une décision en la matière suffisamment tôt pour qu'un éventuel appel du club contre sa décision devant le Tribunal arbitral du sport puisse être jugé avant le début de la prochaine période d'enregistrement'', soit le 1er juillet prochain.

Ter Stegen et Halilovic, premières recrues attendues

En conséquence de quoi, en attendant un possible report de la sanction, le Barça pourra recruter l'été prochain. Cela tombe très bien vu les départs que le club va connaître. Deux joueurs ont déjà le stylo en main pour parapher leur contrat, selon Mundo Deportivo : le gardien Marc-André ter Stegen, Allemand de 21 ans évoluant à Monchengladbach, qui récupèrera la place de Valdés dans les buts ; et Alen Halilovic, perle croate de 17 ans, actuellement au Dinamo Zagreb. D'autres joueurs (notamment un défenseur central qui pourrait être David Luiz) pourraient débarquer du côté du Camp Nou.

Le 2 avril dernier, Barcelone avait été sanctionné par l'instance du football mondial pour des infractions relatives au recrutement de dix joueurs mineurs, une pratique courante pour alimenter la Masia, son centre de formation. Quasiment assuré de terminer la saison sans trophée et de perdre son entraîneur , le club catalan va devoir se reconstruire la saison prochaine. En recrutant notamment. 

Plus d'articles

Sur le même sujet