Transferts: Ronaldo, l'homme qui coûterait (au moins) 200 millions à MU

Transferts: Ronaldo, l'homme qui coûterait (au moins) 200 millions à MU

FOOTBALL - Ronaldo va-t-il revenir à Manchester United l'an prochain ? La question est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines en Angleterre et voilà que la presse britannique estime désormais le coût d'une telle opération. Et on peut dire que ça chiffre haut. Décryptage...

Les médias anglais ne font pas tous le même calcul à l'euro près, mais l'idée est là. Un potentiel retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United coûtera une montagne d'or aux Red Devils.

Le Daily Mirror évoque la plus grosse somme d'argent puisque selon lui, MU sera obligé de débourser au bas mot 252 millions d'euros pour acheter et payer la vedette portugaise lors des quatre prochaines années. Le total est découpé en trois parties : au moins 76 millions d'euros versés au Real Madrid pour le transfert (le journal anglais estime le prix maximum à 100 millions), la bagatelle de 100 millions d'euros de salaire attribués au joueur pendant 4 ans (on parle de 68 000 euros par jour !) et 76 millions d'euros pour les droits d'images et divers bonus.

Ce n'est pas Jorge Mendes qui dirait non...

La fièvre des mathématiques a envahi la Perfide Albion et le Daily Star, le Telegrah et le Daily Mail ont également livré leurs calculs : 204 millions d'euros pour le premier et 180 millions pour les deux autres. Les sommes annoncées sont astronomiques et la question du pouvoir d'achat de Manchester United trotte forcément dans toutes les têtes. Il faut alors se souvenir du partenariat récemment réalisé par les Red Devils avec Adidas, lequel leur permet de récolter quelques 942 millions d'euros sur 10 ans. De quoi voir venir.

L'argent ne semble pas être le souci du club entraîné par Louis van Gaal actuellement, tout comme l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, ne devrait pas en être un non plus. Celui qui a touché la bagatelle de 32 millions d'euros cet été ne sera évidemment pas contre toucher une belle commission en cas de vente de l'un de ses poulains à prix d'or. L'incertitude réside davantage du côté de l'employeur et de l'employé.

On image mal le Real Madrid se délester de son joueur phare, certes trentenaire en février prochain, pour 100 millions d'euros. Il avait été acheté 94 millions d'euros en 2009, ce qui ferait une faible plus-value, tandis que sa clause libératoire est estimée à 1 milliard. D'autre part, Ronaldo a affirmé mercredi que son avenir était à Madrid et une telle mutation semble pour l'instant synonyme de régression sportive, surtout si MU ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions. D'ici là, la presse anglaise aura de toute façon des spéculations à partager...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.