Trois à quatre semaines d'absence pour Benzema, mauvaise nouvelle pour les Bleus ?

Trois à quatre semaines d'absence pour Benzema, mauvaise nouvelle pour les Bleus ?
Football

TUILE – Sorti à la mi-temps du derby madrilène face à l'Atlético de Madrid samedi après-midi, Karim Benzema est touché au biceps fémoral droit et devrait être écarté des terrains durant trois à quatre semaines. Si le retour en équipe de France de l'attaquant du Real Madrid n'est toujours pas acté, cette blessure le priverait des deux prochains matches amicaux des Bleus en mars.

C'est une blessure qui pourrait de nouveau reporter le retour de Karim Benzema en équipe de France. Après la levée temporaire de son contrôle judiciaire qui l'empêchait de rencontrer Mathieu Valbuena suite à l'affaire de la sextape, l'attaquant du Real Madrid est presque en mesure de postuler à une place en Bleus si l'appel du parquet examiné le 4 mars par la chambre de l'instruction de la cour d’appel de Versailles donne raison à l'ancien joueur de l'OL. Mais Didier Deschamps pourrait, quoi qu'il arrive, ne pas sélectionner Benzema lors des deux prochains matches amicaux de sa sélection.

Un retour en équipe de France au mois de mai ?

Sorti à la mi-temps du derby madrilène perdu samedi à Bernabeu face à l'Atlético de Madrid (1-0), l'attaquant français auteur de 19 buts cette saison en Liga pourrait manquer plusieurs grosses échéances au mois de mars. Le Real Madrid a publié un communiqué ce lundi annonçant que son joueur était touché au biceps fémoral droit, une blessure qui devrait l'écarter des terrains entre trois et quatre semaines d'après AS.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - L'Atlético de Griezmann fait tomber le Real de Zidane

Par conséquent, Benzema manquera le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'AS Rome, le choc face au FC Séville, et donc, très certainement, les matches de l'équipe de France face au Pays Bas (25 mars) et la Russie (29 mars). Ainsi, la prochaine sélection de Karim Benzema sous le maillot des Bleus pourrait intervenir lors des rencontres de préparation à l'Euro 2016 prévues le 30 mai face au Cameroun et le 4 juin contre l'Ecosse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent