Trophée des champions à Pékin : déjà un premier titre pour Paris

Trophée des champions à Pékin : déjà un premier titre pour Paris
Football

FOOTBALL - Revivez dans les conditions du direct la victoire du PSG contre Guingamp à l'occasion du Trophée des champions. Dans des conditions difficiles, Ibrahimovic, entouré d'un Pastore très à son avantage et d'un Verratti très facile, a fait plier les Costarmoricains d'un doublé.

Si le Trophée des champions 2013 avait laissé l'image d'un PSG encore brouillon, le cru 2014 aura laissé celle d'un champion en titre largement gavé d'automatismes. En s'imposant 2 à 0 face à Guingamp, vainqueur de la Coupe de France, le champion de France en titre a prouvé, à défaut de totalement convaincre, qu'il était dans les meilleures dispositions pour mettre en adéquation ses performances et ses ambitions.

Bahebeck et Pastore, fidèles lieutenants d'Ibra

En début de match, il a fallu d'abord compter sur Guingamp pour se rappeler que le match se déroulait dans une atmosphère étouffante. Inexistants lors des 10 premières minutes, les Costarmoricains ont plié très rapidement, laissant Ibrahimovic ouvrir le score d'une frappe légèrement enroulée après une remise de Pastore, à l'entrée de la surface (1-0, 8e). Moins d'un quart d'heure après, le géant suédois, déjà en grande forme, doublait la mise en transformant un penalty suite à une faute de Jacobsen sur le très remuant Bahebeck (2-0, 20e). 

Le score aurait pu évoluer à la demi-heure de jeu, mais c'était sans compter le très bon jaillissement de Sirigu sur un penalty pourtant pas si mal tiré par Yatabaré (32e). Dire qu'ensuite, les Parisiens se sont contentés de gérer serait inexact. Guingamp a par ailleurs su se montrer entreprenant dans la surface parisienne, trouvant plus rapidement les espaces dès qu'ils avaient la possession, sans l'efficacité ni la précision nécessaire (Yatabaré, 59e et Alioui, 64e).

L'impression d'ensemble laisse penser que ce PSG, pourtant privé des Thiago Silva, Cabaye, Matuidi et Maxwell, est fin prêt pour la défense de son titre. Pour l'En Avant, on demande encore à voir, tant la performance du club breton semble avoir été altérée par les conditions climatiques.

Live Blog PSG - Guingamp
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent