Trophées UNFP du football : Zlatan, évidemment

Trophées UNFP du football : Zlatan, évidemment

Football
DirectLCI
BILAN - Dimanche soir, sur Canal+, le football français a récompensé ceux et celles qui ont animé la saison sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2. Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic (PSG) a conservé son titre de meilleur joueur du pays.

Trophées UNFP du football 2013-2014 : la liste complète des vainqueurs

Meilleur joueur de Ligue 1
Comme une évidence, ZLATAN IBRAHIMOVIC succède à lui-même. Meilleur buteur du championnat, le géant suédois du PSG a une nouvelle fois animé la saison et dynamité la plupart des défenses de Ligue 1. En route pour un troisième titre la saison prochaine ?

Meilleur gardien de Ligue 1
SALVATORE SIRIGU a peut-être fait moins parler de lui que d'autres gardiens en Ligue 1 cette saison, mais le portier du PSG a su piloter à merveille la meilleure défense du pays. En route pour la Couper du monde, l'Italien s'impose en France : c'est la seconde fois consécutive qu'il est primé par ses pairs.

Meilleur espoir de Ligue 1
MARCO VERRATTI (PSG) l'a emporté devant le Toulousain Serge Aurier et les Monégasques Layvin Kurzawa et James Rodriguez. A seulement 21 ans, l'Italien s'impose comme le métronome de l'entrejeu parisien, aux côtés des "tauliers" Thiago Motta et Blaise Matuidi.

Plus beau but de Ligue 1
Le plus beau but de la saison est signé... ZLATAN IBRAHIMOVIC, lors de la 10e journée de championnat, contre Bastia. Une aile de pigeon en haute altitude, à voir et à revoir sans modération.

Meilleur entraîneur de Ligue 1
Déjà lauréat du titre en 2012 quand il avait mené Montpellier au titre de champion de France, RENE GIRARD a récidivé ce dimanche soir, après une saison à la tête du Losc et des retrouvailles avec les hauteurs du classement - et la Ligue des champions ?

Equipe-type de Ligue 1
Salvatore Sirigu (PSG)
-
Serge Aurier (TFC)
Thiago Silva (PSG)
Loïc Perrin (ASSE)
Layvin Kurzawa (AS Monaco)

Marco Verratti (PSG)
Thiago Motta (PSG)
James Rodriguez (AS Monaco)
-
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Edinson Cavani (PSG)
Alexandre Lacazette (OL)

Meilleur joueur de Ligue 2
Le prix revient à DIAFRA SAKHO, troisième meilleur buteur du championnat et pièce maitresse du FC Metz, champion de Ligue 2.

Meilleur gardien de Ligue 2

Pour sa première saison pleine en pro, ALPHONSE AREOLA (Lens) marque les esprits. Une juste récompense pour le jeune portier, élément-clé de la montée des Sang et Or en Ligue 1. Où jouera-t-il l'année prochaine ? Prêté par le PSG, le principal intéressé botte en touche...

Meilleur entraîneur de Ligue 2
A tout seigneur, tout honneur. Artisan de la surpenante montée du promu messin en Ligue 1, ALBERT CARTIER, longtemps défenseur grenata logiquement conquis le trophée ce meilleur entraîneur de Ligue 2.

Meilleure joueuse
Le trophée revient à GAËTANE THINEY (Juvisy), déjà primée il y a deux saisons. Buteuse à près de 40 reprises cette saison, la Francilienne est également prolifique sous le maillot de l'équipe de France (49 buts en 105 sélections).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter