"Tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre m****", ça chauffe entre les supporters de l'Inter et Icardi

SC, avec AFP
Publié le 16 octobre 2016 à 17h07
"Tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre m****", ça chauffe entre les supporters de l'Inter et Icardi
Source : MARCO BERTORELLO / AFP

TENSIONS - Très critique envers les ultras Nerazzurri dans son autobiographie qui vient de sortir en Italie, l'attaquant argentin de l'Inter est désormais la cible de ses propres supporters.

Pas la meilleure des idées. Déjà peu apprécié par les fans de l'Inter Milan, Mauro Icardi (23 ans et 6 buts en 9 matches depuis le début de la saison) en a remis une petite couche ces derniers jours. Et dimanche après-midi, lors du match perdu par l'Inter Milan contre Cagliari (1-2), il a été accueilli par des banderoles d'insultes. Car dans l'autobiographie qu'il vient de sortir, le joueur argentin, arrivé en Lombardie en 2013, donne sa version sur une confrontation tendue entre les tifosi milanais, lui et quelques coéquipiers, après une défaite face à Sassuolo en février 2015. 

Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire"
Les supporters de l'Inter

Il y reproche notamment à un leader "ultra" d'avoir arraché des mains d'un enfant le maillot qu'il venait de lui envoyer pour le relancer sur la pelouse en le traitant de "bâtard". Icardi raconte ensuite avoir dit à ses dirigeants, inquiets de possibles problèmes avec les supporters après cet incident, qu'il était prêt à "ramener une centaine de criminels argentins pour les tuer tous". Bref, l'attaquant y est allé très fort en paye donc aujourd'hui les conséquences. 

"Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde", pouvait-on lire sur une des banderoles déployées dans le virage nord du stade San Siro. "Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire", était-il écrit sur une autre... Sifflé à l'annonce des compositions d'équipe, Icardi a ensuite totalement raté un penalty à la 25e minute de jeu. Ce qui n'a évidemment pas arrangé son cas.


SC, avec AFP

Tout
TF1 Info