"Tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes" : Drogba met en garde Aurier

Football
RECADRAGE – Auteur de plusieurs dérapages extra-sportifs au cours de l’année 2016, Serge Aurier a été recadré par son compatriote Didier Drogba qui refuse d’être "solidaire dans la bêtise" du défenseur ivoirien du Paris Saint-Germain.

Si Didier Drogba a mis un terme à sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire il y a plus de deux ans, il reste particulièrement attentif aux prestations de ses compatriotes sous le maillot des Eléphants. Et en cette année 2016, c’est un certain Serge Aurier qui a retenu l’attention de l’ancien attaquant de Chelsea. Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Car ces derniers mois, le latéral droit du Paris Saint-Germain s’est rendu coupable de multiples dérapages extra-sportifs (sa sortie sur Periscope, son altercation avec un policier à la sortie d'une boîte de nuit) qui ont véritablement écorné son image.

Quand il fait quelque chose de pas bien, je lui disDidier Drogba

Interrogé à ce sujet par RTL, dans un entretien qui sera diffusé dimanche, Didier Drogba n’a pas manqué de critiquer l’attitude déplacée de son compatriote. "Serge Aurier, peut-être qu'il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu'il représente aujourd'hui, a déclaré l’avant-centre de l’Impact Montréal. Moi, la dernière chose que je ferais, c'est d'être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis."

Lire aussi

Mais si Didier Drogba a regretté, à juste titre, le comportement extra-sportif d’Aurier, il a également tenu à souligner son exemplarité sur le rectangle vert. Le vrai terrain d’expression du défenseur du PSG, auteur d’un bon début de saison avec le club de la capitale "C'est quelqu'un de bon, de fidèle et c'est quelqu'un qui a envie de réussir, avance Drogba. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné. Mais quand tu sais qu'il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes." Et même à ses célébrations de but.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter