Griezmann et Benzema parmi les personnalités françaises les plus retweetées en 2016

Griezmann et Benzema parmi les personnalités françaises les plus retweetées en 2016
Football

TWITTER - Sur le réseau social on parle d'énormément de choses, mais surtout beaucoup de foot et d'Euro 2016...

L'heure du bilan. Alors que l'on vit les dernières semaines d'une année 2016 extrêmement chargée en terme d'actu (politique, menace terroriste, Euro, JO de Rio...), on se rend compte que le football s'est taillé une belle part d'activité sur Twitter. Ainsi, dans les dix tweets de personnalités françaises les plus retweetés ces derniers mois, dévoilé mardi, on retrouve à plusieurs reprises Antoine Griezmann, l'attaquant de l'équipe de France. 

Car derrière l'inévitable Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste" occupant la première place de ce classement avec sa tentative de record du monde retweets pour un selfie (123K RT), c'est bien le meilleur joueur de l'Euro 2016 qui prend la deuxième place, avec un tweet sur la victoire des Bleus en demi-finale contre l'Allemagne générant 66K RT. Mais le joueur occupe aussi la quatrième (après la défaite en finale contre le Portugal, avec 63K RT), la sixième (une vidéo sur sa façon de célébrer ses buts, 54K RT) et enfin la dixième position (#FaisGlisserTonGrizi, 40K RT) dans ce classement.

Au niveau mondial, les JO de Rio ont tout écrasé

Bref, Griezmann est omniprésent, mais il n'est pas le seul footballeur à agiter les tweetos. Car dans ce Top 10, on retrouve aussi le Franco-Algérien Riyad Mahrez, à l'occasion du titre de champion d'Angleterre de Leicester (47K RT), et un autre joueur de l'équipe de France : Karim Benzema, retweeté à plus de 41.000 reprises lorsqu'il a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro (coupant d'ailleurs l'herbe sous le pied de Didier Deschamps, qui a préféré ne pas le sélectionner à cause de l'affaire du chantage à la sextape). 

Plus globalement, le sport a été un des sujets de conversation les plus récurants sur le réseau social cette année en France, puisque l'Euro est en tête du Top 5 des tendances sur Twitter. Les JO de Rio complétant ce classement.

Des Jeux brésiliens qui au niveau mondial trustent d'ailleurs la tête du Top 10 des tendances, là où l'Euro occupe cette fois la quatrième position.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent