Un an après la relégation en Ligue 2, le FC Metz va retrouver la Ligue 1

Football
DirectLCI
VICTOIRE - Seulement un an après l’avoir quittée, le FC Metz va de nouveau évoluer parmi l’élite. Vendredi 26 avril, le club s’est imposé face au Red Star, et a maintenant assez de points d’avance sur ses deux poursuivants pour être sûr de monter.

Metz en Ligue 2, cela n’aura pas duré longtemps. En l'emportant 2-1 sur le terrain du Red Star, vendredi 26 avril, le club a validé son ticket pour l’élite, un an après l’avoir quittée. Les Messins ont été leaders incontestables du championnat depuis la deuxième journée. Avec 11 points d'avance sur le troisième, Troyes, ils ne peuvent plus être rejoints à trois journées de la fin de la saison.

Mardi à domicile, le FC Metz avait raté une première occasion de valider sa remontée en Ligue 1, en faisant match nul contre Grenoble (1-1), ce qui lui avait d’ailleurs valu les sifflets de quelques supporters. Mais cette fois, les Lorrains ont atteint leur objectif.


Peu à l'aise en début de match, Metz a ouvert le score sur sa première occasion par Diallo, qui provoque un penalty et le transforme (0-1, 21e), et marque par la même occasion son 23e but de la saison. C’est toutefois seulement à la 90e minute que Nguette délivre les siens en poussant le ballon au fond des filets, sur un corner. Entre-temps, les Franciliens avaient égalisé à la 45e minute, sur un but de Camara. Sur la pelouse du stade Pierre-Brisson de Beauvais, les Audoniens jouaient leur survie en L2 et sont maintenant quasiment relégués en National 1.

Au coup de sifflet final, après 22 victoires en 35 matches, les joueurs du FC Metz ont pu aller célébrer la montée en chantant "On est en Ligue 1" avec leurs fans. Une centaine d’entre eux avaient fait le déplacement dans l’Oise.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter