Un footballeur algérien sanctionné pour avoir dévoilé un t-shirt de soutien "Ici C Paris"

POLÉMIQUE - Très critiqué pour son geste, Lotfi Dif, qui évolue au CA Batna (D2 algérienne), assure pourtant qu'il était destiné au PSG et pas aux victimes des attentats de Paris...
Il a semé le trouble. Buteur décisif lors de la victoire du CA Batna face à l'ASO Chlef vendredi (1-2), la célébration de Lofti Dif n'en finit pas de faire des vagues de l'autre côté de la Méditerranée. En cause, le message inscrit sur le t-shirt qu'il a dévoilé et où l'on pouvait lire "Ici C Paris" (sic). Un message qui a valu à l'attaquant algérien d'être suspendu à titre conservatoire par son équipe, qui lui aussi infligé une amende, rapporte le journal local Liberté .
"Je ne suis solidaire ni avec la France, ni rien. C’est juste parce que j’aime Zlatan"
Vu la défense de Dif, qui assure que le message n'avait rien à voir avec les attentats de Paris du 13 novembre, son club a donc semblé lui reprocher un message à portée politique... "Je ne savais pas ce qui était écrit sur mon maillot. Je suis fan de Zlatan Ibrahimovic et du Paris Saint-Germain, assure pourtant dans Reporters le joueur. Sinon, ça n’a rien à voir avec la politique. Je ne fais que ce que Ibrahimovic fait. Je ne suis solidaire ni avec la France, ni rien. Je n’ai rien de commun avec eux et ce qui s’est passé là-bas ne me concerne ni de près ni de loin. C’est juste parce que j’aime Zlatan."
Une justification un peu maladroite, d'autant que "Ici c'est Paris" est le slogan des supporters du PSG, et qui n'éteint surtout pas la polémique en Algérie. Car sur place, de nombreux observateurs estiment que même si Lofti Dif avait effectivement envoyé un message de soutien aux Parisiens, il n'aurait pas dû être puni par ce geste. D'autant que l'Etat algérien a condamné les attaques de Daech en France.
À LIRE AUSSI
>>
Sans le football, Christian Karembeu aurait "pu être acteur porno"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews
Sur le même sujet
Polémique Bastia - PSG : "Cette banderole est inattaquable, elle ne fait dire que la vérité"
Serge Aurier, "bad boy" en France mais adulé en Côte d'Ivoire
PSG : Aurier "a confiance" concernant son appel
PSG-OM : le Clasico s'achève sous haute tension, Neymar s'en prend à Alvaro
Qui est vraiment Nicolas Anelka ?
Et maintenant, Anelka soutient Sam Allardyce sur Facebook...
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse
Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?