Un footballeur de Lorient accusé d'avoir frappé un policier

FAUTE - Lamine Gassama, défenseur du FC Lorient, aurait frappé un policier à la suite d'un contrôle routier, avance Ouest France. Coupable de violences et outrages sur des policiers, il sera jugé début 2015. Mais pour l'instant, il conteste les faits.
Ce serait un contrôle qui a mal tourné. Selon Ouest France , Lamine Gassama, défenseur de 25 ans du FC Lorient, aurait fait l'objet d'un contrôle de police routier récemment, ce qui l'a poussé à se rendre au commissariat de la ville. Et c'est là même que les choses auraient dérapé : après plusieurs mots tendus, le footballeur aurait asséné un coup de poing à un agent, obligeant ainsi les autres policiers à le maîtriser en urgence.
Le joueur nie les faits
La tension redescendue, l'international sénégalais s'est vu remettre, au terme de sa garde à vue, une convocation au tribunal de Lorient, où les faits seront jugés pour celui qui est accusé de violences sur des policiers et outrages à agent. Il risque une lourde amende, voire une peine de prison. Pour l'instant, son club se refuse à prendre des sanctions envers son joueur, lequel conteste les faits qui lui sont reprochés.
Sur le même sujet
Altercation avec un spectateur de Rennes : Neymar écope d'un rappel à la loi
Condamné à 8 mois de prison ferme, le joueur du TFC s'entraînera avec un bracelet électronique
Presnel Kimpembe pris en flagrant délit d’excès de vitesse... et de mensonge à la police
Mis en examen pour "violences volontaires avec arme", Antoine Conté est laissé en liberté
Le meilleur avocat de Brandao... c'est sa mère
L'entourage d'Aurier nie "les coups" portés lors de son interpellation