Un footballeur d'Everton offre des abonnements aux chômeurs pour venir voir son club

Football

GENEROSITÉ - L'attaquant écossais d'Everton Steven Naismith est réputé pour ses bonnes actions envers les plus démunis. La dernière en date : il a acheté quatre abonnements pour les offrir à des chômeurs, choisis par une agence, tout au long de la saison.

Le foot, son argent, ses dérives... Ce refrain, on le connaît. Pourtant, certains footballeurs gardent les pieds sur le gazon, et font même preuve d'altruisme dès qu'ils le peuvent. A l'image de Steven Naismith. Cet Ecossais de 27 ans est un habitué des cadeaux faits aux plus démunis lors des fêtes de fin d'année. Mais cette fois, l'attaquant d'Everton a avancé les présents : il a acheté quatre abonnements pour assister aux matches de son équipe, afin d'en faire bénéficier des chômeurs.

C'est le club qui a révélé cette bonne action sur son site internet , tout heureux que l'international ''renforce encore son lien avec la communauté du Merseyside''. Le joueur a donc demandé à une agence de choisir, pour chaque rencontre, des gens ''qui recherchent activement du travail'' dans différents centres de la ville de Liverpool, où est basé le club. Une initiative qu'il avait déjà prise à Glasgow, où il a grandi.

Heureux d'être footballeur, car cela lui permet d'aider les plus dépendants

''Je viens de l'Ayrshire, dans l'ouest de l'Ecosse, et j'ai passé beaucoup de temps à Glasgow, une ville qui, en certains temps, a connu beaucoup de chômage, a expliqué le bienfaiteur. Historiquement, cela résultait du déclin de l'industrie lourde et de la construction navale. Liverpool a une histoire similaire et j'ai conscience que beaucoup de chômeurs tentent de trouver du travail et n'ont pas le moyen de s'offrir des places. J'ai pensé que ce pourrait être un petit geste pour les aider, dans leur situation, à savourer une journée pour l'un de nos matches à Goodison Park.''

Au club depuis 2012, celui qui aide une association à fournir de la nourriture aux sans-abris se dit ''très heureux, chaque jour, des opportunités et du cadre de vie que mon travail de footballeur nous a offerts à ma famille et moi, ainsi que d'être dans la position de pouvoir aider la communauté, un petit peu''.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter