Un jeune fan de Sunderland malade partage le trophée du but du mois avec Henrikh Mkhitaryan

Bradley Lowery tout sourire, le 14 décembre dernier.
Football

PREMIER LEAGUE - Un moment très particulier lundi soir pour Bradley Lowery (5 ans), atteint d'un cancer en phase terminale.

Tristement beau. Le 14 décembre dernier, à la mi-temps du match entre Sunderland et Chelsea (victoire des Blues 1-0), Bradley Lowery était invité par le club dont il est fan à défier Asmir Begovic (le gardien remplaçant de Chelsea) sur penalty. Un exercice au cours duquel cet enfant âgé de 5 ans et souffrant phase terminale avait marqué ce but et s'était offert un moment de joie, dans un quotidien difficile. 

C'est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours"- La maman de Bradley Lowery

Une attention de la part de Sunderland, qui avait touché tous les observateurs de la Premier League et qui vient de trouver un nouvel écho. Car lundi soir, à l'occasion de la rencontre contre Liverpool (2-2), le jeune Bradley a reçu le trophée du but du mois de décembre, décerné par la BBC, au même titre que Henrikh Mkhitaryan, qui avait marqué un coup du scorpion spectaculaire pour Manchester United, le 26 décembre dernier. 

"C'est incroyable et nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien. C'est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours", a notamment réagi Gemma Lowery, sa maman. Fan des Black Cats, je jeune supporter avait déjà reçu un vibrant hommage du Stadium of Light, quand son nom avait été scandé et applaudi par le public à la 5e minute du match contre Everton en septembre. Lors du même match, plus de 700.000 livres (822.000 euros) avaient ainsi été collectés pour l'envoyer se faire soigner aux Etats-Unis. Mais sa famille a été informée un peu plus tard que le cancer de Bradley se trouvait en phase terminale, et que les traitements ne pouvaient que soulager sa souffrance.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter