Un joueur de Manchester United fait scandale en se déguisant en terroriste

Un joueur de Manchester United fait scandale en se déguisant en terroriste

POLEMIQUE - Le Sun a publié jeudi une photo de Chris Smalling, joueur de Man U et de la sélection anglaise, déguisé terroriste kamikaze. Devant le tollé provoqué, l'intéressé a dû rapidement s'excuser.

L'humour et le bon goût anglais ont donc des limites. Neuf après le scandale du Prince Harry déguisé en officier nazi, Chris Smalling a eu la mauvaise idée de refaire dans l'accoutrement douteux. Comme l'a révélé jeudi à sa une le tabloïd britannique The Sun , le joueur de Manchester United, international anglais (9 sélections), s'est présenté à une soirée durant les fêtes, déguisé en terroriste kamikaze.

Vêtu d'une tenue orientale, laissant apparaître des câbles électriques, un téléphone et une batterie reliés à un circuit imprimé, ainsi qu'un chèche sur la tête, le défenseur âgé de 24 ans a choqué un pays touché en 2005 par des attentats meurtriers (52 morts) au cœur de Londres.

"Des canettes de Red Bull enroulées sur sa poitrine"

Devant la polémique provoquée, Smalling s'est rapidement excusé via un communiqué de Wasserman Media Group, la société qui gère son image : "Avec du recul il comprend qu'il s'agissait d'un mauvais choix et s'excuse s'il a causé quelque offense que ce soit." D'après  les proches du joueur, le Mancunien voulait en fait parodier une scène vantant les mérites d'une boisson connue sous le nom de "Jagerbomb", un mélange de Jagermeister et de Red Bull.

"Chris et sa compagne ont organisé en toute intimité cette fête costumée pour célébrer Noël et leurs anniversaires, poursuivait d'ailleurs le communiqué. Son costume comportait également des bouteilles vides de Jagermeister et des canettes de Red Bull enroulées sur sa poitrine." Un déguisement douteux, donc.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter