Un litige financier oppose Ibrahimovic au PSG

Football

ARGENT – Désormais à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore complètement tourné la page du Paris Saint-Germain. Ses déclarations concernant son "dernier salaire" découlent d’une prime réclamée auprès du club parisien.

Depuis ses débuts professionnels en 1999 et aux quatre coins de l’Europe (Suède, Pays-Bas, Itaie, Espagne, France), il détonne  à coups de phrases chocs, fidèle au personnage qu’il s’est façonné. Alors, quand dans un entretien à SFR Sport, il évoque son "dernier salaire " pour qualifier ce qui lui manque le plus depuis son départ du PSG, ses propos sont pris au premier degré. Pourtant, derrière cette boutade se cache un différend qui oppose l’attaquant suédois au Paris Saint-Germain. 

Tous ses salaires lui ont été versés en temps et en heure- L'explication du PSG à L'Equipe

Selon L’Equipe de ce samedi, le Mancunien réclame une prime – dont le montant n’a pas filtré et ne serait pas élevé - au club parisien qui n’a pas tardé à réagir auprès du quotidien. "Tous ses salaires, soit les quarante-huit de ses quatre années chez nous, lui ont été versés en temps et en heure. Il y a un dernier point un peu complexe à éclaircir." Une fois ce litige réglé, reste à savoir s’il aura une incidence sur les relations entre les deux parties alors que dans son communiqué pour annoncer le départ de sa figure de proue, le PSG annonçait "qu’une fois sa carrière de joueur achevée, Ibra rejoindra le management du club dans un poste à responsabilités."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter