Un Mondial 2018 sans Lionel Messi ?

Un Mondial 2018 sans Lionel Messi ?

FOOTBALL - La sélection emmenée par Lionel Messi a concédé un match nul inquiétant jeudi face au Pérou (0-0) en qualification à la Coupe du monde 2018. Dans son stade de la Bombonera à Buenos Aires, l'Argentine a hypothéqué ses chances de voir la Coupe du monde et ne doit plus son salut qu'à ses rivaux.

L'Argentine s'est retrouvée dans une situation extrêmement délicate dans la course à la qualification pour le Mondial-2018 en faisant match nul (0-0) jeudi face au Pérou, tandis que le Chili s'est relancé en battant l'Équateur sur le fil jeudi (2-1).

Le risque de voir une Coupe du Monde en Russie sans Lionel Messi est bien réel : en dehors de la zone de qualification à une journée de la fin, l'Albiceleste n'a plus son destin entre les mains.

Les coéquipiers de Lionel Messi doivent impérativement s'imposer mardi face à l'Équateur, déjà éliminé, mais aussi prier pour des résultats favorables dans les autres rencontres.  Les hommes de Jorge Sampaoli risquent même de dépendre d'un coup de pouce de leur plus grand rival, le Brésil, seule nation sud-américaine déjà qualifiée, qui recevra le Chili, mardi, à Sao Paulo. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter