Un prochain rapprochement entre l'actionnaire du PSG et le club de Beckham ?

Un prochain rapprochement entre l'actionnaire du PSG et le club de Beckham ?

DirectLCI
RAPPROCHEMENT – Qatar Sports Investments (QSI), actionnaire du Paris Saint-Germain, pourrait prochainement apporter son aide financière au club de Miami, la franchise américaine de David Beckham.

L'histoire d'amour entre le Qatar et David Beckham pourrait bien reprendre de plus belle. Deux ans et demi après avoir effectué une pige de cinq mois au Paris Saint-Germain, le "Spice Boy" devrait très prochainement solliciter Qatar Sports Investments (QSI) afin qu'il puisse aider financièrement sa franchise américaine de Miami, la 'Miami Beckham United', d'après la BBC .

L'ancien milieu de terrain anglais âgé de 40 ans, qui a déjà déboursé plusieurs dizaines de millions d'euros dans la création de son équipe, souhaiterait ouvrir le capital à d'autres investisseurs, et l'actionnaire principal du Paris Saint-Germain ferait notamment partie des intéressés.

La franchise de Miami doit voir le jour en 2018

L'apport financier de QSI serait le bienvenu au vu de l'important chantier qui attend David Beckham, désireux d'inaugurer sa franchise en 2018. La création du futur stade du "Miami Beckham United" est également au cœur de projet. L'Anglais est toujours à la recherche d'un site capable d'accueillir la future enceinte de son club.

Par le passé, l'ex joueur de Manchester United et du Paris Saint-Germain, qui "restera fortement impliqué dans le projet en cas de vente" selon le site internet anglais, avait déjà apporté son soutien au Qatar, malgré les nombreux soupçons entourant le pays. "Qu'il soit corrompu ou non, ce pays a été choisi pour accueillir la Coupe du monde en 2022. Il a tout à apporter au football."

A LIRE AUSSI >> Beckham veut Ibrahimovic en 2018 à Miami

Plus d'articles

Sur le même sujet