Un PSG a minima face à Leverkusen

Un PSG a minima face à Leverkusen

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Laborieux vainqueurs d'un Bayer Leverkusen plus entreprenant qu'au match aller (4-0), le PSG s'est tout de même imposé 2-1. Pas glorieux mais largement suffisant pour filer en quart de finale.

Ils ont joué avec le feu. A se croire déjà qualifiés, les Parisiens ont peut-être pris à la légère ce match retour face au Bayer Leverkusen hier soir. Il faut dire que la victoire 4-0 à l'aller avait fourni aux hommes de Laurent Blanc un confortable matelas, sur lequel ils se sont sans doute trop reposés. La victoire est là, la qualification aussi, mais la manière non.

Avec six changements dans son équipe type, les essais tentés par le technicien parisien, et surtout sa volonté d'offrir du temps de jeu à ses habituels remplaçants, ont fragilisé sa formation. Le milieu Cabaye-Pastore-Rabiot n'a jamais vraiment trouvé ses marques, tout comme la défense, composée d'un quatuor de funeste mémoire. Car la dernière fois que Digne, Silva, Marquinhos et Jallet ont été alignés ensemble, c'était lors de la défaite 2-0 à Evian en Championnat...

Sirigu sauve un penalty et Lavezzi donne la victoire

Pas de déroute cette fois, mais un match mal maîtrisé, durant lequel les Allemands ont rapidement ouvert le score par Sam (1-0, 6e). Un coup de froid sur le Parc des Princes mais coup de chaud pour les joueurs, piqués dans leur orgueil. Après une frappe d'Ibrahimovic stoppée par le gardien adverse (première occasion parisienne), Marquinhos a égalisé de la tête sur le corner qui a suivi (1-1, 13e).

De quoi enfin entrevoir une reprise en main des débats par Paris, mais qui attendra la seconde période. Avant cela, et le but de la victoire inscrit par Lavezzi (2-1, 53e), le Bayer a bien failli mener au score : Jallet, décidément peu inspiré, ayant concédé un penalty que Sirigu a repoussé face à Rolfes (28e). Peu de satisfaction, donc, mais comme les quarts de finale sont là, le PSG s'en contentera.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter