Un PSG a minima face à Leverkusen

LIGUE DES CHAMPIONS - Laborieux vainqueurs d'un Bayer Leverkusen plus entreprenant qu'au match aller (4-0), le PSG s'est tout de même imposé 2-1. Pas glorieux mais largement suffisant pour filer en quart de finale.
Ils ont joué avec le feu. A se croire déjà qualifiés, les Parisiens ont peut-être pris à la légère ce match retour face au Bayer Leverkusen hier soir.
Il faut dire que la victoire 4-0 à l'aller
avait fourni aux hommes de Laurent Blanc un confortable matelas, sur lequel ils se sont sans doute trop reposés. La victoire est là, la qualification aussi, mais la manière non.
Avec six changements dans son équipe type, les essais tentés par le technicien parisien, et surtout sa volonté d'offrir du temps de jeu à ses habituels remplaçants, ont fragilisé sa formation. Le milieu Cabaye-Pastore-Rabiot n'a jamais vraiment trouvé ses marques, tout comme la défense, composée d'un quatuor de funeste mémoire. Car la dernière fois que Digne, Silva, Marquinhos et Jallet ont été alignés ensemble, c'était lors de la défaite 2-0 à Evian en Championnat...
Sirigu sauve un penalty et Lavezzi donne la victoire
Pas de déroute cette fois, mais un match mal maîtrisé, durant lequel les Allemands ont rapidement ouvert le score par Sam (1-0, 6e). Un coup de froid sur le Parc des Princes mais coup de chaud pour les joueurs, piqués dans leur orgueil. Après une frappe d'Ibrahimovic stoppée par le gardien adverse (première occasion parisienne), Marquinhos a égalisé de la tête sur le corner qui a suivi (1-1, 13e).
De quoi enfin entrevoir une reprise en main des débats par Paris, mais qui attendra la seconde période. Avant cela, et le but de la victoire inscrit par Lavezzi (2-1, 53e), le Bayer a bien failli mener au score : Jallet, décidément peu inspiré, ayant concédé un penalty que Sirigu a repoussé face à Rolfes (28e). Peu de satisfaction, donc, mais comme les quarts de finale sont là, le PSG s'en contentera.
Sur le même sujet
Barça-PSG : après sa victoire 4-1 au Camp Nou, les quarts promis à Paris
Barça-PSG : pour Mauricio Pochettino, ça ressemble à un acte fondateur
"Il a mangé Messi" : la presse espagnole couronne Mbappé après Barça-PSG
"Ce maillot me tient à cœur" : Mbappé exulte après son triplé contre le Barça et évoque son avenir
REVIVEZ - Mbappé et le PSG essuient l'affront et éparpillent le Barça chez lui (1-4)
Avant Barça-PSG, le retour en grâce d'Ousmane Dembélé
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?