Un retour de Ribéry chez les Bleus ? Deschamps calme le jeu

Un retour de Ribéry chez les Bleus ? Deschamps calme le jeu
Football

EQUIPE DE FRANCE – Alors que Franck Ribéry avait entrouvert la porte à un retour en équipe de France, Didier Deschamps a préféré calmer le jeu ce jeudi en conférence de presse. Il n'envisage pas de rappeler le joueur du Bayern Munich dans l'immédiat.

Didier Deschamps venait à peine de donner le nom des 23 joueurs convoqués pour les matches amicaux face aux Pays-Bas et la Russie qu'il fut lancé sur le dossier brûlant du moment : Franck Ribéry. Depuis le début de la semaine, le joueur du Bayern Munich souffle le chaud et le froid quant à un possible retour en équipe de France et on était curieux de connaître la prise de position du sélectionneur des Bleus. En conférence de presse, "DD" a davantage cherché à tempérer l'emballement médiatique autour du joueur qui avait pris sa retraite internationale en août 2014.

"Il ne faut pas aller vite en besogne"

"Je suis content pour Franck, de le voir avec le sourire de voir qu'il a retrouvé le plaisir de jouer. Il a enchaîné deux matches de 90 minutes, un peu plus hier (face à la Juventus en 8e retour de LDC, ndlr). Deux mots dans sa bouche, ça a excité du monde, a-t-il déclaré. Ce n'est pas d'actualité aujourd'hui. Vous connaissez sa situation sportive aussi bien que moi, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, il ne faut pas aller vite en besogne."

A LIRE AUSSI
>>
La liste de l'équipe de France avec Kanté et Payet >> En fait, Franck Ribéry veut bien revenir en équipe de France si Deschamps le veut

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent