Un supporter argentin se tue après un but en tombant des tribunes

Football

DRAME - Le Championnat argentin est en deuil depuis ce week-end. Au cours du match entre Cordoba Belgrano et Defensa y Justicia (3-0), un supporter est mort en chutant des tribunes, au moment où il fêtait un but de son équipe.

La joie puis l'effroi. Alors que Cordoba Belgrano était en train de se défaire tranquillement d'un concurrent direct pour le maintien en première division argentine, un terrible drame est soudain venu gâcher la fête samedi. Alors que l'équipe locale vient d'inscrire un second but (à la 70e minute de jeu), un supporter de Cordoba est tombé du haut des tribunes du stade Mario Alberto Kempes. Une chute de 25 mètres, fatale pour le jeune homme âgé de 22 ans.

Une minute de silence improvisée par les joueurs

En fin de rencontre, et alors que "Les Pirates" (le surnom des joueurs de Cordaba) viennent d'inscrire leur troisième but, sur le terrain, à voir la réaction des supporters, on comprend alors que quelque chose s'est passé en tribune. Le gardien local apprend alors la nouvelle : un fan est mort en fêtant le deuxième but de son équipe. Le match est alors interrompu quelques minutes et après le coup de sifflet final, les joueurs improvisent une minute de silence. Un point final dramatique à cette rencontre.

Lire et commenter