Un tweet à 18 000 euros, Lavillenie, Puyol... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Un tweet à 18 000 euros, Lavillenie, Puyol... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Football
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Il y sera question, entre autres, de Twitter, de Renaud Lavillenie et de Carles Puyol.
  • Un tweet qui coûte cher. Critiqué dans les médias par Neil Warnock, ancien entraîneur de Premier League, pour avoir raté un penalty contre Tottenham il y a deux mois, Jason Puncheon a eu la mauvaise idée de s'épancher sur Twitter . Le milieu de terrain de Crystal Palace ayant traité celui avec qui il avait travaillé quelques années plus tôt de "malhonnête". Résultat, la Fédération anglaise vient de le condamner à une amende de 18 000 euros.
     
  • L'hélico coupable ? L'équipe de cyclisme Katusha, actuellement engagée sur le Tour de Langkawi en Malaisie, vient peut-être de perdre un de ses coureurs pour de longs mois... à cause d'un hélicoptère. En effet, la formation dans laquelle évolue notamment Joaquim Rodríguez affirme que Pavel Kochetkov, victime d'une chute lors de la 7e étape et qui souffre d'une fracture de la clavicule, est tombé à cause du souffle de l'engin qui volait trop bas durant la course.
     
  • Du Barça à la prison. Gheorghe Popescu a connu la gloire avec le FC Barcelone à la fin des années 1990 voilà qu'il va goûter à l'opprobre. En effet, l'ancien international roumain (115 sélections) et ex-capitaine du club catalan, vient d'être condamné à trois ans de prison ferme. Popescu (46 ans), qui jouait au poste de défenseur, était accusé, en compagnie d'autres grands noms du football roumain, d'avoir illégalement détourné de l'argent en provenance de transferts.
     
  • Lavillenie dans le Guiness. Après avoir établi un nouveau record du monde en saut à la perche le 15 février dernier (6,16 mètres) , Renaud Lavillenie vient de faire son entrée dans le Guiness book des records. Comme dans les livres d'histoire du sport, le perchiste français y remplace le légendaire Sergueï Bubka, détenteur de ce titre depuis 1994 (6,15 m).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter