Une Coupe du monde des Légendes avec Zidane en 2017 ?

Football
FOOTBALL - Présentée, mardi à Berlin par Gaizka Mendieta et Juan Sebastian Veron, la Coupe du monde des Légendes devrait voir le jour en 2017 au Mexique. Au programme : douze sélections, deux semaines de compétition et le retour sur les terrains de Zinédine Zidane ou Dennis Bergkamp.

Le football c’était mieux avant ? Les nostalgiques des années quatre-vingt-dix et du début des années 2000 devraient être ravis. En 2017, ils auront l’occasion de revoir quelques-uns des joueurs qui les ont fait vibrer durant ces décennies. Zinédine Zidane, Ruud Gullit, Gaizka Mendieta ou encore Denis Bergkamp… Ils devraient être tous là à l’occasion d’une Coupe du monde des Légendes, organisée au Mexique en 2017. Au total, douze sélections seraient présentes à cet événement : la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Brésil, l’Argentine, le Mexique, les Étas-Unis, le Japon et l’Afrique du Sud.

Zidane face à Bergkamp

“Ce sera une bonne manière de jouer des rencontres de manière compétitive et de revoir des joueurs qu’on a affrontés beaucoup de fois. Il s’agit en plus d’un tournoi solidaire dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives”, a expliqué Gaizka Mendieta, mardi lors de la présentation de ce Mondial à Berlin. L’idée est d’organiser cette Coupe du monde des Légendes l’hiver, à une période où il y a moins de matchs, tous les deux ans.

Pendant deux semaines, les joueurs entre 35 et 45 ans s’affronteront dans des matchs de soixante minutes. Le tournoi se déroulerait dans quatre cités dont Mexico, Monterrey et Guadalajara. Une ville qui rappelle de bons souvenirs aux Français, vainqueurs du Brésil aux tirs au but en quarts de finale de la Coupe du monde 1986. Ah nostalgie, quand tu nous tiens.

À LIRE AUSSI
>> Quand Luca, Enzo et Zinédine marquent un but 100 % Zidane au futsal

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter